Bonjour,
J'ai découvert il y a peu Archlinux et j'ai tenté une installation. Jusque là tout se passe bien grâce à la documention bien fournie du Wiki.
A la fin de l'installation de Archlinux j'installe l'environnement graphique Gnome (que j'appréciAIS fortement par sa simplicité). Cependant je me rends compte que la nouvelle version est complétement différente (une sorte d'imitation Unity parfaitement détestable).
Je décide donc de faire quelques recherche et je tombe sur gnome-flashback-session. (Wiki Archlinux). Mais celui-ci n'est disponible nul part.
J'ai rajouter aussi le depot communautaire et je commence à ne plus savoir ou chercher ...
Quelqu'un pourrait il me renseigner ?
Je vous en remercie par avance
[GNOME] Passage à l'ancienne version via flashback (résolu)
[GNOME] Passage à l'ancienne version via flashback (résolu)
Dernière modification par W00dy le dim. 06 avr. 2014, 10:16, modifié 1 fois.
Re: [GNOME] Passage à l'ancienne version via flashback
bonsoir
Tu veux plutôt parler de gnome fallback qui n'existe plus , mais tu peux installer gnome-shell-extensions si c'est pas installé, et tu pourras choisir le mode classic dans gdm
Tu veux plutôt parler de gnome fallback qui n'existe plus , mais tu peux installer gnome-shell-extensions si c'est pas installé, et tu pourras choisir le mode classic dans gdm
Thinkpad 13 Archlinux/XFCE
Re: [GNOME] Passage à l'ancienne version via flashback
re,
Donc oui c'était exactement ça et ça fonctionne.
Par contre dans le Wiki il parle de gnome-flashback pour revenir à la bonne version.
(Soit disant flashback remplace fallback)
Bon pas grave c'est déjà mieux comme ça.
Encore merci
Donc oui c'était exactement ça et ça fonctionne.
Par contre dans le Wiki il parle de gnome-flashback pour revenir à la bonne version.
(Soit disant flashback remplace fallback)
Bon pas grave c'est déjà mieux comme ça.
Encore merci
Re: [GNOME] Passage à l'ancienne version via flashback [Réso
S'il y a une erreur dans le wiki, notamment parce qu'il n'est plus à jour, et que tu peux la corriger, ne t'en prive surtout pas. Je crois que tous les utilisateurs dudit wiki t'en seront reconnaissants.
- Xorg
- Maître du Kyudo
Non, il n'y a pas d'erreur dans le Wiki !
Il me semble que dès la sortie de GNOME 3.0, il y avait bel et bien un mode nommé Fallback (qui ressemblait un peu à l'interface de GNOME 2), mais les développeurs de GNOME on finit par virer ce mode pour GNOME 3.8 (source sur Phoronix).
Ça a posé problème à certaines personnes, d'où l'apparition d'un mode nommé Flashback. Mais après avoir fouillé un peu, il ne serait pas compatible avec GNOME 3.10. GNOME Fallback a été tué par le manque de mainteneurs, et je pense que GNOME Flashback est un projet mort-né pour les mêmes raisons.
Alors que GNOME 3.12 est officiellement sorti (et ne devrait plus trop tarder à débarquer sur ArchLinux), gnome-panel me parait compatible qu'avec GNOME 3.8, autrement dit, ça m'a l'air d'être un casse-tête si tu veux l'utiliser sous ArchLinux...
Il me semble que dès la sortie de GNOME 3.0, il y avait bel et bien un mode nommé Fallback (qui ressemblait un peu à l'interface de GNOME 2), mais les développeurs de GNOME on finit par virer ce mode pour GNOME 3.8 (source sur Phoronix).
Ça a posé problème à certaines personnes, d'où l'apparition d'un mode nommé Flashback. Mais après avoir fouillé un peu, il ne serait pas compatible avec GNOME 3.10. GNOME Fallback a été tué par le manque de mainteneurs, et je pense que GNOME Flashback est un projet mort-né pour les mêmes raisons.
Alors que GNOME 3.12 est officiellement sorti (et ne devrait plus trop tarder à débarquer sur ArchLinux), gnome-panel me parait compatible qu'avec GNOME 3.8, autrement dit, ça m'a l'air d'être un casse-tête si tu veux l'utiliser sous ArchLinux...
Bon pour retrouver une interface à peu près similaire à Gnome classique il faut bien utiliser le package gnome-shell-extensions comme précisé par jc51.
J'ai mis une modification mineure concernant l'extension sur le wiki (Rubrique Gnome classique) pour préciser que l'on peut retrouver cette interface via ce package.
J'espère que ça convient.
Merci pour votre aide
J'ai mis une modification mineure concernant l'extension sur le wiki (Rubrique Gnome classique) pour préciser que l'on peut retrouver cette interface via ce package.
J'espère que ça convient.
Merci pour votre aide