Voilà je suis nouveau sous Archlinux, et voilà j'ai installé gnome, et j'aimerai savoir s'il est possible de désintaller gnome et installé par exemple kde ou ... sans que celà ne pose de probléme.
Bien cordialement.
Dernière modification par shôw8e le ven. 11 avr. 2014, 20:35, modifié 1 fois.
Une lecture même superficielle du wiki t'aurait donné la réponse, mais ce soir c'est jour de bonté. Oui tu peux tout virer de Gnome et installer KDE, c'est une des forces de notre distrib favorite, on choisit ce qu'on veut faire. N'oublie pas de mettre en résolu sinon on est chagrin aussi, des fois
Utilisateur ArchLinux depuis 2004 et linux depuis 1996
Arch 64/gnome sur ASUS H87M-E C2 + i5 3.2GHz + 16Go + 2To + écran 22"
1996 *** 2004 nova widget wombat woodoo dontpanic overlord .......... 2026
Désolé :/ mais j'ai pas eu de réponse "fixe" et comme je tiens à cette installation et ce arch <3 . Bref merci bien
Bonne soirée et merci bien, encore !!
albireo a écrit :Une lecture même superficielle du wiki t'aurait donné la réponse, mais ce soir c'est jour de bonté. Oui tu peux tout virer de Gnome et installer KDE, c'est une des forces de notre distrib favorite, on choisit ce qu'on veut faire. N'oublie pas de mettre en résolu sinon on est chagrin aussi, des fois
La question n'était pas de savoir si l'on pouvait le désinstaller. Bien sûr qu'on peut tout désinstaller. La question, c'était plutôt comment le désinstaller entièrement et proprement. Pour l'installation, il suffit d'un petit pacman -S gnome, et éventuellement gnome-extra. Par contre, pour la désinstallation, vu le nombre de dépendances que ça installe, c'est un peu plus tendu du slip. Au final, j'opterai pour :
De mon côté, ça propose de désinstaller 186 packages. Dans le lot, on remarque quelques packages (autogen, subversion...) qui ne font pas parti de GNOME. Le plus ennuyeux du lot semble être networkmanager.
je n'avais pas compris la demande en ce sens.
Pour NetworkManager il suffit de le reinstaller ou mieux d'utiliser netctl ce qui pose moins de problème en fait.
Utilisateur ArchLinux depuis 2004 et linux depuis 1996
Arch 64/gnome sur ASUS H87M-E C2 + i5 3.2GHz + 16Go + 2To + écran 22"
1996 *** 2004 nova widget wombat woodoo dontpanic overlord .......... 2026