bonjour
j'ai installé une manjaro net install sur une partition,l'installation s'est faite sans probleme ,apres je n'ai eu qu'a installer ce que je voulais dessus.
maintenant je me suis lancé dans l'installation d'une archboot et c'est pas la meme musique,je bloque a la configuration du systeme ,et surtout le grub ne s'installe pas et impossible de l'updater a partir d'une autre distro installée sur mon disque ,parce que meme si l'installation est incomplete je devrais pouvoir rebooter dessus et terminer avec pacman
si quelqu'un connait la reponse?
Edit Modo: contexte différent, scindé depuis http://forums.archlinux.fr/topic15179.html
[archboot] installation impossible[résolu]
-
- Chu Ko Nu
[archboot] installation impossible[résolu]
Dernière modification par nestorburma le jeu. 22 mai 2014, 07:18, modifié 2 fois.
asus r702u,mate desktop
Re: [installation] trop compliquée sur archlinux
arf, grub ne s'installe pas... Comment on peut aider avec ça ?
quel est le partionnement de la machine ?
Bios ou UEFI ?
Quelle commande utilisée pour installer grub ?
Quels sont les messages d'erreurs ?
pourquoi ne pas essayer d'installer seulement Arch sur une machine de test, et ainsi éviter les embuches des multi boot ?
En passant, ne jamais sauter d'étapes et vouloir avoir fini avant de commencer. Si l'installation est incomplète, il faut la compléter avant d'installer des themes et des polices.
quel est le partionnement de la machine ?
Bios ou UEFI ?
Quelle commande utilisée pour installer grub ?
Quels sont les messages d'erreurs ?
pourquoi ne pas essayer d'installer seulement Arch sur une machine de test, et ainsi éviter les embuches des multi boot ?
En passant, ne jamais sauter d'étapes et vouloir avoir fini avant de commencer. Si l'installation est incomplète, il faut la compléter avant d'installer des themes et des polices.
-
- Chu Ko Nu
Re: [installation] trop compliquée sur archlinux
bonjour
je suis en bios et gpt
les commandes utilisées c'est les commandes a executer quand on me le demande au cour de l'install,la manjaro net install a les meme commandes quand je veux installer grub dans la manjaro j'ai aussi un message d'erreur je fais exit install je reboot et j'update le grub avec mon autre distro et ça marche mais avec archboot ça marche pas
mon disque est partitionné ainsi
dev/sda1 :swap
dev/sda2 :debian wheezy
dev/sda3 :manjaro net install
dev/sda4 :archlinux
sur dev/sda4 quand je vais regarder dans boot il n'y a rien,en fait il n'y a pratiquement rien de copié sur le disque
je suis en bios et gpt
les commandes utilisées c'est les commandes a executer quand on me le demande au cour de l'install,la manjaro net install a les meme commandes quand je veux installer grub dans la manjaro j'ai aussi un message d'erreur je fais exit install je reboot et j'update le grub avec mon autre distro et ça marche mais avec archboot ça marche pas
mon disque est partitionné ainsi
dev/sda1 :swap
dev/sda2 :debian wheezy
dev/sda3 :manjaro net install
dev/sda4 :archlinux
sur dev/sda4 quand je vais regarder dans boot il n'y a rien,en fait il n'y a pratiquement rien de copié sur le disque
asus r702u,mate desktop