Bonjour,
Je voudrais savoir s'il y a parmi vous des freenautes qui ont réussi à faire fonctionner le plugin Freebox TV de totem 3.12 ?
J'ai installé le paquet grilo-plugins, démarré le service avahi-daemon, mais visiblement cela ne suffit pas.
Dans le doute, j'ai également essayé d'installer toutes les dépendances optionnelles de grilo-plugins, mais ça ne donne rien non plus.
[totem] plugin Freebox TV (résolu)
[totem] plugin Freebox TV (résolu)
Dernière modification par cyrilou le dim. 20 avr. 2014, 15:47, modifié 1 fois.
Re: [totem] plugin Freebox TV
Je viens de tester, et c'est bien fonctionnel. Depuis Nautilus, quand je fais "Parcourir le réseau", je vois bien FREEBOX, dont le disque dur et le sous-répertoire Vidéos me sont bien accessibles. Je constate au passage que ça utilise le protocole SMB, et qu'il te faudra donc gvfs-smb. Après y avoir copié une vidéo, j'ai lancé Totem, utilisé le plugin Freebox, et j'ai bien vu apparaître ma vidéo, que j'ai pu lire sans problème.
Tu as quel modèle de Freebox ? Moi j'ai une V5 qui, à ma connaissance, ne propose que le FTP pour le transfert de fichier. J'ai quand même essayé d'installer gvfs-smb, mais ça ne change rien, le plugin Freebox n'apparait pas dans l'onglet "Canaux" de totem. Peut-être qu'il ne fonctionne qu'avec les Freebox revolution.
Edit : Après avoir bidouillé un peu les sources de grilo-plugins, je pense avoir compris le problème : il semble que le plugin Freebox utilise avahi pour déterminer si une freebox est présente sur le réseau, et donc afficher l'option correspondante dans l'onglet "Canaux" de totem. Les anciennes freebox n'étant pas compatibles avec ce protocole, elles ne sont pas détectées. En modifiant le code pour charger le plugin sans se soucier de savoir s'il y a une freebox sur le réseau, j'ai bien le plugin qui apparaît dans totem.
Edit : Après avoir bidouillé un peu les sources de grilo-plugins, je pense avoir compris le problème : il semble que le plugin Freebox utilise avahi pour déterminer si une freebox est présente sur le réseau, et donc afficher l'option correspondante dans l'onglet "Canaux" de totem. Les anciennes freebox n'étant pas compatibles avec ce protocole, elles ne sont pas détectées. En modifiant le code pour charger le plugin sans se soucier de savoir s'il y a une freebox sur le réseau, j'ai bien le plugin qui apparaît dans totem.
J'ai effectivement une Freebox Revolution. N'ayant rien trouvé sur Bugzilla, tu peux peut être contacter Bastien Nocera <hadess hadess net>, pour savoir ce qu'il en est. Ou passer sur IRC, #grilo sur irc.gnome.org