file owned by 'dbus' and 'libdbus': 'usr/include/dbus-1.0/dbus/dbus-address.h'
file owned by 'dbus' and 'libdbus': 'usr/include/dbus-1.0/dbus/dbus-bus.h'
file owned by 'dbus' and 'libdbus': 'usr/include/dbus-1.0/dbus/dbus-connection.h'
file owned by 'dbus' and 'libdbus': 'usr/include/dbus-1.0/dbus/dbus-errors.h'
file owned by 'dbus' and 'libdbus': 'usr/include/dbus-1.0/dbus/dbus-macros.h'
file owned by 'dbus' and 'libdbus': 'usr/include/dbus-1.0/dbus/dbus-memory.h'
file owned by 'dbus' and 'libdbus': 'usr/include/dbus-1.0/dbus/dbus-message.h'
file owned by 'dbus' and 'libdbus': 'usr/include/dbus-1.0/dbus/dbus-misc.h'
file owned by 'dbus' and 'libdbus': 'usr/include/dbus-1.0/dbus/dbus-pending-call.h'
file owned by 'dbus' and 'libdbus': 'usr/include/dbus-1.0/dbus/dbus-protocol.h'
file owned by 'dbus' and 'libdbus': 'usr/include/dbus-1.0/dbus/dbus-server.h'
file owned by 'dbus' and 'libdbus': 'usr/include/dbus-1.0/dbus/dbus-shared.h'
file owned by 'dbus' and 'libdbus': 'usr/include/dbus-1.0/dbus/dbus-signature.h'
file owned by 'dbus' and 'libdbus': 'usr/include/dbus-1.0/dbus/dbus-syntax.h'
file owned by 'dbus' and 'libdbus': 'usr/include/dbus-1.0/dbus/dbus-threads.h'
file owned by 'dbus' and 'libdbus': 'usr/include/dbus-1.0/dbus/dbus-types.h'
file owned by 'dbus' and 'libdbus': 'usr/include/dbus-1.0/dbus/dbus.h'
file owned by 'dbus' and 'libdbus': 'usr/lib/dbus-1.0/include/dbus/dbus-arch-deps.h'
file owned by 'libutil-linux' and 'util-linux': 'usr/lib/libblkid.so'
file owned by 'libutil-linux' and 'util-linux': 'usr/lib/libblkid.so.1'
file owned by 'libutil-linux' and 'util-linux': 'usr/lib/libblkid.so.1.1.0'
file owned by 'dbus' and 'libdbus': 'usr/lib/libdbus-1.so'
file owned by 'dbus' and 'libdbus': 'usr/lib/libdbus-1.so.3'
file owned by 'libutil-linux' and 'util-linux': 'usr/lib/libmount.so'
file owned by 'libutil-linux' and 'util-linux': 'usr/lib/libmount.so.1'
file owned by 'libutil-linux' and 'util-linux': 'usr/lib/libmount.so.1.1.0'
file owned by 'libutil-linux' and 'util-linux': 'usr/lib/libuuid.so'
file owned by 'libutil-linux' and 'util-linux': 'usr/lib/libuuid.so.1'
file owned by 'libutil-linux' and 'util-linux': 'usr/lib/libuuid.so.1.3.0'
file owned by 'dbus' and 'libdbus': 'usr/lib/pkgconfig/dbus-1.pc'
J'ai donc pour commencer essayé de désinstaller libutil-linux car un pacman -Qi dit qu'il n'est requis par rien mais au final thunar et d'autres logiciels ne se lancent plus... Donc je l'ai réinstallé mais alors comment faire pour ne plus avoir ces messages svp ?
Merci
Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François de Charette)
Le message indique que plusieurs paquets contiennent les mêmes fichiers :
- usr/include/dbus-1.0/dbus/dbus-address.h dans les paquets dbus et libdbus
- usr/lib/libblkid.so dans les paquets libutil-linux et util-linux
- etc ...
Tu as fait un downgrade, il te faut donc gérer maintenant tes bêtises
Pourquoi as-tu fait un downgrade ? Tu te retrouves maintenant avec certains paquets récents et d'autres plus anciens, c'est un peu le capharnaüm.
La majorité des bugs se situe entre la chaise et le clavier...
Arrêtez de vous prendre la tête avec les partitions... passez au LVM
J'ai pourtant suivi la procédure décrite sur le wiki, en utilisant le mirrorlist...
Le downgrade (au 1 janvier 2014) c'est parce que j'ai l'impression que xorg 1.15 merdouille un max avec ma CG branchée en ExpressCard. Disons que je n'avais aucun problème avant le 3 février 2014 date à laquelle j'ai fait une grosse mise à jour contenant donc xorg 1.15 et bien d'autres évidemment.
Bien sûr j'ai tenté de ne downgrader que xorg et ses dépendances directes, mais je me suis vite trouvé incapable de booter à cause de libgcrypt qui est une dépendance de systemd aussi... D'où l'idée d'un downgrade généralisé, un peu en désespoir de cause !
Voilà vous savez tout
Et donc une idée de comment gérer mes bêtises ?
(Avant il y en avait encore plus des messages, "efl vs ecore" etc. etc. Il a suffit de virer ceux qui n'étaient requis par rien ou presque rien pour corriger, mais là je suis bloqué)
Tu es dans un sacré merdier, car je vois mal comment désinstaller les paquets libdbus et libutil-linux sans virer les fichiers qu'ils contiennent.. et qui sont dans les paquets dbus et util-linux... Peut-être qu'avec un chroot et quelques forçages lors des installations/suppression tu pourrais améliorer les choses.
Pour util-linux/libutil-linux par exemple je vois chez moi :
C'est clair que c'est risqué la haute voltige, d'autant que malgré ces messages le système fonctionne plutôt bien. La CG a l'air de mieux fonctionner oui mais je serai définitivement fixé demain normalement, peut-être avant si le plantage se reproduit, car c'est assez aléatoire et là ça fait trop peu de temps pour le dire
Pfou quelle poisse !
Merci pour ton aide en tout cas...
Ah super ! Mais c'est sûr qu'il n'y aura pas de problème de compatibilité avec libgcrypt par exemple ? Car quand j'ai testé de downgrader juste xorg* systemd ne fonctionnait plus car dépendant d'une version plus récente de libgcrypt que celle dont dépendait xorg...
Bon bah fail, ça vient de recommencer. L'affichage se coupe, les écrans s'éteignent alors que le système continue à tourner comme si de rien n'était. Et il n'y a rien à faire pour que ça revienne, obligé de rebooter comme un sagouin...
hansi a écrit :Bien sûr j'ai tenté de ne downgrader que xorg et ses dépendances directes, mais je me suis vite trouvé incapable de booter à cause de libgcrypt qui est une dépendance de systemd aussi... D'où l'idée d'un downgrade généralisé, un peu en désespoir de cause !
Rappel: Arch ne supporte pas les mises à jours partielles, donc ne rétrogader que quelques paquets (surtout s'ils sont centraux comme ceux de base... ou délicats comme X) a de fortes chances de causer des soucis (qui peuvent passer relativement inaperçus même si en apparence ça se passe bien... «au moins» dans ton cas, tu as eu des avertissements).
Une autre chose que tu aurais pu regarder et si tu avais le même problème avec le kernel LTS.
«The following statement is not true. The previous statement is true.»
Ok, merci pour les explications. De toute façon je suis revenu à un système à jour vu que le problème persiste même avec xorg 1.14, c'est incompréhensible !
Et bien sûr j'ai testé avec le kernel-lts, ça a d'ailleurs été le premier réflexe mais ça ne change rien... J'ai aussi essayé une par une les différentes options du module radeon de même que celles relatives à l'acpi ainsi que celles de la gestion d'énergie (aspm) et rien n'y fait... Je suis complètement coincé :'(
Bon rien à faire ce fichu kernel ne boote pas. Ça fait 5 fois que je recompile et c'est toujours pareil, il reste un long moment sur running early hook [udev] puis il y a des messages erreurs de dépendances pour les disques...
avril 29 22:34:06 jlaptop systemd[1]: Timed out waiting for device dev-disk-by\x2duuid-afcfb683\x2d59fa\x2d4e24\x2d93cd\x2d04a373fe7d03.device.
avril 29 22:34:06 jlaptop systemd[1]: Dependency failed for /home.
avril 29 22:34:06 jlaptop systemd[1]: Dependency failed for Local File Systems.
avril 29 22:34:06 jlaptop systemd[1]: Triggering OnFailure= dependencies of local-fs.target.
avril 29 22:34:06 jlaptop systemd[1]: Dependency failed for File System Check on /dev/disk/by-uuid/afcfb683-59fa-4e24-93cd-04a373fe7d03.
avril 29 22:34:06 jlaptop systemd[1]: Job dev-disk-by\x2duuid-65902c92\x2d32f1\x2d43bc\x2d9f39\x2d196224f89a0e.device/start timed out.
avril 29 22:34:06 jlaptop systemd[1]: Timed out waiting for device dev-disk-by\x2duuid-65902c92\x2d32f1\x2d43bc\x2d9f39\x2d196224f89a0e.device.
avril 29 22:34:06 jlaptop systemd[1]: Dependency failed for /boot.
avril 29 22:34:06 jlaptop systemd[1]: Dependency failed for File System Check on /dev/disk/by-uuid/65902c92-32f1-43bc-9f39-196224f89a0e.
avril 29 22:34:06 jlaptop systemd[1]: Job dev-disk-by\x2duuid-c30312fa\x2d07a7\x2d455e\x2d823d\x2d67ac455bbe33.device/start timed out.
avril 29 22:34:06 jlaptop systemd[1]: Timed out waiting for device dev-disk-by\x2duuid-c30312fa\x2d07a7\x2d455e\x2d823d\x2d67ac455bbe33.device.
avril 29 22:34:06 jlaptop systemd[1]: Dependency failed for /dev/disk/by-uuid/c30312fa-07a7-455e-823d-67ac455bbe33.
avril 29 22:34:06 jlaptop systemd[1]: Dependency failed for Swap.
Sur le net ils disent que ça peut venir d'un CONFIG_FHANDLE manquant, mais il est pourtant bien sur "y" dans mon .config...
Pfou quelle galère ! Peut-être qu'il vaudrait mieux brûler cette fichue carte graphique, ou même le pc complet