Depuis le passage à GTK 3.12 (et ça a commencé un peu avec GTK 3.10 il me semble), l'HeaderBar a fait son apparition pour venir supprimer l'ancienne barre de titre.
C'est plus simple que je vous montre un exemple :
Comme vous pouvez le constater, avant (image à gauche) j'avais une barre de titre. Maintenant (image à droite), je n'en ai plus. Le problème, me direz-vous ? Je ne suis pas fan d'avoir des fenêtres sans barre de titre, je trouve que c'est mal intégré avec le reste de mon environnement graphique du coup (vu que je n'utilise pas GNOME).
Est-ce que vous connaissez une solution pour remédier à cela ?
Merci d'avance.
Dernière modification par Xorg le dim. 01 févr. 2015, 20:44, modifié 1 fois.
Arch Linux x86_64 - Sway
AMD Ryzen 5 3600X - 32 Go de DDR4 - SSD NVMe 1 To + SSD SATA 250 Go - Sapphire NITRO+ Radeon RX 580 AUR___ Wiki___ GitHub
Salut,
c'est le client-side decoration. Quelques infos : http://blogs.gnome.org/mclasen/2014/01/ ... continued/
Pas certain que tu puisse l'enlever. La seule solution serait de changer l'application pour une qui ne l'utilise pas.
Je ne sais pas dire pour un paramètre qui pemettrait de changer.
Mais ce que je sais, c'est que l'équipe de Manjaro élimine tous les softs gnome de ses releases hors gnome (typiquement xfce) pour justement régler ce problème de GTK 3.12
Il s'avère que remplacer gtk3 par gtk3-noforcedcsd règle le problème (attention, à l'heure où j'écris le paquet sur AUR est périmé).
Voici ce que ça donne maintenant (par comparaison avec l'ancien screenshot) :
Je passe le sujet en résolu.
Arch Linux x86_64 - Sway
AMD Ryzen 5 3600X - 32 Go de DDR4 - SSD NVMe 1 To + SSD SATA 250 Go - Sapphire NITRO+ Radeon RX 580 AUR___ Wiki___ GitHub