J'ai installé Archlinux avec le bureau KDE il y a quelques mois et j'ai constaté dernièrement que le menu grub, dans les options avancées, m'affichait des entrées en trop qui ne débouchent sur rien.
Arch Linux pkg-linux kernel (sur /dev/sda6)
Arch Linux pkg-linux kernel (fallback initramfs) (sur /dev/sda6)
Arch Linux pkg-lts kernel (sur /dev/sda6)
Arch Linux pkg-lts kernel (fallback initramfs) (sur /dev/sda6)
Arch Linux (sur /dev/sda6)
Arch Linux avec linux lts (sur /dev/sda6)
Arch Linux avec linux linux (sur /dev/sda6)
Les quatre premières sont OK, les trois autres non ; d'ailleurs que viennent-elles faire ici ?
Comment les supprimer ?
Dernière modification par thierry17700 le sam. 03 mai 2014, 12:23, modifié 1 fois.
Tu peux si tu veux éditer à main le fichier /boot/grub/grub.cfg mais toutes tes modifications seront perdus si tu relances la commande : grub-mkconfig, chose que normalement tu n'as à faire qu'une seule fois dans toute la vie du PC.
Personnellement je préfère généré la base avec grub-mkconfig puis toutes les autres modifications sont faites directement sur le fichier grub.cfg.
Sinon l'origine des entrées est marquée dans le fichier grub.cfg en commentaire. Et donc il est possible de désactiver le script générant les entrées en le rendant non exécutable.
C'est normal, c'est en conflit entre les développeurs d'ArchLinux et le développeurs de Grub, en gros. Le problème sera corrigé avec grub 1:2.02.beta2-3 normalement (c'est ce qui est marqué ici (partie Redundant menu entries)).
Arch Linux x86_64 - Sway
AMD Ryzen 5 3600X - 32 Go de DDR4 - SSD NVMe 1 To + SSD SATA 250 Go - Sapphire NITRO+ Radeon RX 580 AUR___ Wiki___ GitHub