Xorg a écrit :Certes, mais d'autres distributions avec un support francophone n'ont pas ce logo. Une recherche sur le site que tu as donné ne donne pas de résultat sur ArchLinux.
Alors ça n'est qu'un choix du designer de notre site, et il n'a pas de signification particulière si je comprends bien ?
Le cercle multicolore est le symbole de la francophonie (d'où le lien). Il n'est pas lié à GNU/Linux et ses distributions ou même à l'informatique. J'imagine que le choix de l'ajouter au A de Arch Linux est le fait d'un des administrateurs du forum. J'y vois deux intérêts, au-delà du choix esthétique.
Le premier, c'est de démarquer facilement le site. Ainsi, au milieu des marque-pages, ceux des pages de ce forum ou du wiki francophone sont simples à distinguer de ceux des autres forums et wikis, ce qui n'est pas le cas entre le wiki anglophone et le wiki germanophone par exemple.
Le second, c'est de signifier très clairement que ce forum se veut accueillant et qu'il vise à rassembler ceux qui ont Arch Linux et la langue française en communs, qu'ils soient français, belges, suisses, québecois, maliens, sénégalais, etc.