Autant pour moi je l'ai

Voilou c'est sur le repo !
Si je presse Esc-h ou Esc-H je n'arrive pas aux page de man. En fait cela correspond tout à fait au comportement de vi: en pressant h mon curseur se déplace sur la gauche et je ne peux plus rien écrire. Je suppose donc que j'active le mode navigation et h me sert à aller sur la gauche. Dois-je ajouter quelque chose dans mon .zshrc ? Comme je viens de débuter je n'ai pas grand-chose. Au cas où le voici:yaourt -Sy[Esc-H]
Me donne le man yaourt et quand je quitte le man mon prompt est :
yaourt -Sy
Code : Tout sélectionner
#completion and prompt
autoload -U compinit promptinit
compinit
promptinit
#Default prompt
prompt redhat
#Normal aliases
alias ll='ls -l'
alias ls='ls --color=auto'
#Options
setopt correctall
[ ! -x `alias run-help` ] && unalias run-help
autoload run-help # ESC-h, ESC-H, ALT-h ou ALT-H lance le man sur la commande en cours.
Génial ! Il faut vraiment qu'on pense à faire une bibliothèque de fichiers de conf !bapt a écrit : EDIT: ceux qui le veulent voici ma conf zsh (http://baptux.free.fr/zshconf-20080211.tar.bz2)
Raaahhh, ça ne marche pas!!!!!! Il manque quelque chose. Ca ne peut pas non plus être une erreur de syntaxe puisque j'ai même essayé avec un copier-coller.
Dans ton .zshrc
[ ! -x `alias run-help` ] && unalias run-help autoload run-help # ESC-h, ESC-H, ALT-h ou ALT-H lance le man sur la commande en cours.
Génial, je sens que ça va être une bonne source d'inspiration.EDIT: ceux qui le veulent voici ma conf zsh (http://baptux.free.fr/zshconf-20080211.tar.bz2)
[ Loading : rc/home/user/.zshenv:1: command not found: manpath
alias complete mimes functions hash ]
bindkey "^[h" run-help
ya http://www.dotfiles.com/warnaud a écrit :Génial ! Il faut vraiment qu'on pense à faire une bibliothèque de fichiers de conf !bapt a écrit : EDIT: ceux qui le veulent voici ma conf zsh (http://baptux.free.fr/zshconf-20080211.tar.bz2)
Ca fonctionneConcernant ton problème, c'est parce que tu utilises le bindkey vi (bindkey -v) et que Esc-h ou Alt-h sont dans le bondkey emacs (bindkey -e) --- c'est bien le seul moment ou je dois utiliser une truc qui a un rapport avec emacs --- rajoute
et Esc-H appellera bien run-help ou alors passe au bindkey emacs.Code : Tout sélectionner
: bindkey "^[h" run-help
/usr/local/bin:/usr/bin:/bin:/usr/bin:/usr/games:/bin:/bin:/sbin:/usr/sbin:/usr/local/sbin:/usr/bin:/usr/local/bin:
/usr/lib/wine/bin:/home/user:.:/bin:/bin:/sbin:/usr/sbin:/usr/local/sbin:/usr/bin:/usr/local/bin:/usr/lib/wine/bin:/home/user:.:
/bin:/bin:/sbin:/usr/sbin:/usr/local/sbin:/usr/bin:/usr/local/bin:/usr/lib/wine/bin:/home/user:.:/home/user/Eiffel61/studio/spec/linux-x86/bin
/opt/kde/bin/
/bin:/usr/bin:/sbin:/usr/sbin:/usr/X11R6/bin:/opt/bin:/opt/java/bin:/opt/java/jre/bin:/opt/kde/bin:/opt/mozilla/bin:
/opt/qt/bin:/home/user/Eiffel61/studio/spec/linux-x86/bin:/home/user/Eiffel61/library/gobo/bin:/home/user/scripts:
/home/user/Eiffel61/studio/spec/linux-x86/bin:/home/user/Eiffel61/library/gobo/bin:/home/user/scripts
$ locale
LANG=en_US.ISO-8859-1
LC_CTYPE="en_US.ISO-8859-1"
LC_NUMERIC="en_US.ISO-8859-1"
LC_TIME="en_US.ISO-8859-1"
LC_COLLATE=C
LC_MONETARY="en_US.ISO-8859-1"
LC_MESSAGES="en_US.ISO-8859-1"
LC_PAPER="en_US.ISO-8859-1"
LC_NAME="en_US.ISO-8859-1"
LC_ADDRESS="en_US.ISO-8859-1"