J'ai installé Archlinux en dualboot avec Fedora. Ayant déjà un grub d'installé, j'ai choisi de ne pas installé le grub et syslinux lorsque j'ai installé archlinux. En ce qui concerne les partitions, aussi bien pour Fedora que pour Archlinux, ce sont des partitions types lvm.
Mon problème est le suivant, afin de pouvoir booter sous Archlinux, j'ai besoin de d'abord lancer Fedora, lancer la commande :
Code : Tout sélectionner
mount /dev/archlinux/root /mnt
Et par exemple si je reboot à partir de arch et que je veuille relancer Arch, j'obtiens une erreur, comme quoi il trouve pas la partition /dev/dm-3. Bref, je suis un peu perdu car je ne comprend pas d'où vient l'erreur.
Autre petite question :
Pour me connecter en wifi, j'utilise wifi-menu et à un moment, ça n'a pas fonctionné. J'ai eu une erreur, je n'ai pas mémorisé le message, mais on me conseillait de faire systemctl status ou quelque chose dans le genre.
Après avoir vu qu'il existait un profil du wifi, et d'avoir vainement tenté de le stopper, le redémarrer etc... j'ai jamais réussi à obtenir la connection. Mais après avoir redémarré, plus de problème. Et du coup, je n'ai aucune idée d'où provient cette erreur.
Merci d'avance,
Bonne journée !