Bon expliquons le probleme : j'etais sous Arch Linux avec mon environnement totalement personalise et avec Firefox ouvert. En train de regarder une video tout en mettant une autre a charger parce que je voulais la voir en 1080p. Donc j'ai un peu attendu, ensuite j'ai voulu visionner la video en 1080p, ca va tres bien au debut , puis **BAM** bug au niveau du son, j'ai la derniere sonorite qui n'arrete pas de se repeter en boucle. Je quitte la video, ca ne change rien, alors je ferme mon navigateur, j'ai toujours la sonorite qui se repete. Bon, je re-demarre alors le systeme.
Apres avoir re-demarre et etre de nouveau devant mon ecran de connexion en console, j'ai un petit message qui apparait :
Code : Tout sélectionner
[ 21.722861] hda-intel 0000:00:14.2 : no codecs initialized
Code : Tout sélectionner
[anonyme@HP-Pavilion ~]$ speaker-test -c 2
speaker-test 1.0.27.2
Playback device is default
Stream parameters are 48000Hz, S16_LE, 2 channels
Using 16 octaves of pink noise
Playback open error: -2,No such file or directory
De plus je constate que alsamixer ne detecte plus qu'une seule carte son, alors qu'au depart j'en avais deux. La carte son qu'elle detecte n'emet d'ailleurs aucun son. Commence des recherches sur le sujet, qui finissent toujours sur un echec.
Je demarre alors sous Windows pour avoir acces au son. Et la surprise ! Je n'ai plus de son egalement sous Windows, de plus son outils n'arrive pas a detecter les erreurs. Est-ce quelque chose aurait ete change involontairement au niveau du materiel ? J'ai l'impression que c'est le cas.
Donc, maintenant je n'ai toujours pas de son, ce qui est bien embettant. J'ai tente de re-configurer le fichier alsa-base.conf, mais sans succes, je l'ai ensuite de nouveau supprime. Comment faire pour le retrouver le son ?