Je suis quelque peu débutant dans l'univers arch linux et je rencontre quelques problèmes suite a l'installation qui semblait se dérouler très bien jusqu'au niveau de la mise en place du grub, je précise que j'ai déjà windows 8 et je souhaite faire cohabiter les deux OS.
En effet, suite a la commande
Code : Tout sélectionner
grub-install /dev/sda
grub-instlal: error: will not proceed with blocklists
grub-install --force /dev/sda
J'ai alors supprimé le système et reformaté mes partitions pour recommencer l'opération mais cette fois avec syslinux, tout a alors fonctionné sans l'ombre d'une erreur sauf bien sur, au moment du boot

Alors en attendant j'utilise Ubuntu qui lui a réussi a mettre en place un menu de boot mais me propose seulement sa distribution et windows.
Je crois que mon problème est intimement lié avec l'interface uefi. J'ai bien tenté l'installation de diverses variations de grub autour de cette dernière mais rien n'y fit.
Ma situation est telle que j'ai théoriquement mon système prêt a l'emploi mais sans moyen d'y accéder.
(pour info ma partition /boot (/dev/sda8) est de 200Mio, /home (/dev/sda9) est de 20Gio et / (/dev/sda10) est de 50Gio)
Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée !