[Extinction] Kde n'éteint pas l'ordinateur, il le redémarre.
-
- Daikyu
[Extinction] Kde n'éteint pas l'ordinateur, il le redémarre.
Bonsoir,
Je rencontre un problème très génant. Quand j'éteins l'ordinateur, ce dernier redémarre.
Depuis KDE, l'extinction ne fonctionne pas. Il s'agit d'un ordinateur portable.
Je rencontre un second problème. Quand je suis absent ou que le pc est en veille l'écran ne se rallume pas.
Je vous demande donc de l'aide et vous remercie d'avance.
Je rencontre un problème très génant. Quand j'éteins l'ordinateur, ce dernier redémarre.
Depuis KDE, l'extinction ne fonctionne pas. Il s'agit d'un ordinateur portable.
Je rencontre un second problème. Quand je suis absent ou que le pc est en veille l'écran ne se rallume pas.
Je vous demande donc de l'aide et vous remercie d'avance.
- floflo77890
- Maître du Kyudo
Re: [Extinction] Kde n'éteint pas l'ordinateur, il le redéma
Et avec la commande
shutdown now
l'ordinateur s'éteint bien ou pas ?Re: [Extinction] Kde n'éteint pas l'ordinateur, il le redéma
C'est pas plutôt une commande
Pour régler les histoires d'écrans qui ne s'allument pas, la solution, c'est de ne pas leur permettre de s'éteindre tous seuls. (pas de veille de l'écran, quoi)
systemctl
qu'il faudrait donner ? (ou juste poweroff
?)Pour régler les histoires d'écrans qui ne s'allument pas, la solution, c'est de ne pas leur permettre de s'éteindre tous seuls. (pas de veille de l'écran, quoi)
psycho : Latitude E6430 ; BTRFS over LUKS, UEFI & secureboot
schizo : Acer 8942G ; KDE 4, BTRFS over LUKS ; W7 (prend la poussière)
toxo : i5-6600K, bspwm, VM W10 en PCI-passthrough
deadman : Lenovo Thinkcenter, OpenBSD 6.0-stable
popho.be : Kimsufi KS-3, FreeBSD 11.0
Loi de Murphy : Le jour où tu as besoin d'une backup, tu te dis que tu aurais dû en mettre en place
Venez sur IRC en plus du forum !
Loi de Murphy : Le jour où tu as besoin d'une backup, tu te dis que tu aurais dû en mettre en place
Moviuro a écrit :C'est pas plutôt une commande systemctl qu'il faudrait donner ? (ou juste poweroff ?)
poweroff
n'est pas différent d'une commande systemctl :
Sourcewiki francophone a écrit :Vous pouvez directement utiliser les commandes reboot, poweroff, … qui sont des liens vers systemctl
- floflo77890
- Maître du Kyudo
Shutdown now fonctionne aussi.
Dernière modification par floflo77890 le sam. 14 juin 2014, 19:55, modifié 1 fois.
-
- Daikyu
Pour les commandes elles n'éteindent pas le PC. Il redémarre à chaque fois.
J'aime également mettre mon ordinateur en veille, et la c'est impossible.
Oui mais j'aime quand l'écran s'éteint (pour économiser la batterie) c'est un pc portable.Moviuro a écrit : Pour régler les histoires d'écrans qui ne s'allument pas, la solution, c'est de ne pas leur permettre de s'éteindre tous seuls. (pas de veille de l'écran, quoi)
J'aime également mettre mon ordinateur en veille, et la c'est impossible.
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
C'est un problème que tu n'avais pas avant ? (... si oui, installe le noyau lts pour vérifier si ce n'est pas un souci quelconque de module... http://wiki.archlinux.fr/Enhancing_Arch ... _noyau_LTS)
«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

-
- Daikyu
Bonsoir,
C'est une installation recente je ne rencontre que ces deux problèmes la. L'installation du noyau n'a rien changer...
C'est une installation recente je ne rencontre que ces deux problèmes la. L'installation du noyau n'a rien changer...
J'y ai cru tant que je n'avais pas fait l'expérience que le noyau LTS était plus stable. Finalement, que pouic ! Pas de serveur Xorg qui tourne avec (intelHD3000, tout à jour, juste un mégacrash de X)FoolEcho a écrit :[...]http://wiki.archlinux.fr/Enhancing_Arch ... _noyau_LTS

Sinon, comme tu utilises KDE, tu dois avoir accès quelque-part à la commande lancée lorsque tu appuyes sur le bouton (je me souviens l'avoir vu). Si tu pouvais nous rapporter tes trouvailles

psycho : Latitude E6430 ; BTRFS over LUKS, UEFI & secureboot
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
[HorsSujet]
S'il est mentionné dans le wiki au chapitre de la stabilité, c'est parce que primo il l'est plus que le dernier noyau stable (le dernier publié, 3.14 et bientôt 3.15, l'est, sinon il ne serait pas publié, mais l'introduction de nouvelles fonctionnalités induit des bugs en plus des anciens...), deuzio que si tu veux un noyau de secours, c'est l'idéal (ça évite de rétrograder le kernel qui aurait subit une régression ou un problème quelconque qui fait que tu ne peux pas utiliser le dernier en date), tertio que le LTS est préférable si tu veux Arch sur un serveur (et ce qu'on demande à un serveur c'est la stabilité, ce n'est pas pour rien que Debian est très utilisé à ce niveau, le cycle de la distribution étant très lent).
Le procès comme quoi «ne pas le mettre à jour trop souvent» est également faux: 3.10.43-1 actuellement. Ce qui signifie 43 révisions mineures de ce noyau (https://projects.archlinux.org/svntogit ... /linux-lts ; et tu verras que c'est un rythme à peu près équivalent, voire un peu supérieur si tu compares avec le noyau: https://projects.archlinux.org/svntogit ... ages/linux ).
Don't feed the troll.
[/HorsSujet]
Le LTS permet de modérer la fuite en avant du kernel en fixant un noyau comme base de travail fixe (pour 2 ans en général) et en apportant uniquement des corrections de bugs et parfois des rétroportages (tu peux avoir un machin qui ne fonctionne pas sur le LTS pour la bonne raison que ça n'existait pas au moment ; pour X, ça peut venir d'un paquet à installer en plus, comme nvidia qui se décline en nvidia-lts).Moviuro a écrit :J'y ai cru tant que je n'avais pas fait l'expérience que le noyau LTS était plus stable. Finalement, que pouic ! Pas de serveur Xorg qui tourne avec (intelHD3000, tout à jour, juste un mégacrash de X)FoolEcho a écrit :[...]http://wiki.archlinux.fr/Enhancing_Arch ... _noyau_LTSdonc non, LTS != stabilité au sens "il n'y a rien qui casse" mais stabilité au sens : mouais, on essaye de (ne pas) le mettre à jour trop souvent dans les dépôts.
S'il est mentionné dans le wiki au chapitre de la stabilité, c'est parce que primo il l'est plus que le dernier noyau stable (le dernier publié, 3.14 et bientôt 3.15, l'est, sinon il ne serait pas publié, mais l'introduction de nouvelles fonctionnalités induit des bugs en plus des anciens...), deuzio que si tu veux un noyau de secours, c'est l'idéal (ça évite de rétrograder le kernel qui aurait subit une régression ou un problème quelconque qui fait que tu ne peux pas utiliser le dernier en date), tertio que le LTS est préférable si tu veux Arch sur un serveur (et ce qu'on demande à un serveur c'est la stabilité, ce n'est pas pour rien que Debian est très utilisé à ce niveau, le cycle de la distribution étant très lent).
Le procès comme quoi «ne pas le mettre à jour trop souvent» est également faux: 3.10.43-1 actuellement. Ce qui signifie 43 révisions mineures de ce noyau (https://projects.archlinux.org/svntogit ... /linux-lts ; et tu verras que c'est un rythme à peu près équivalent, voire un peu supérieur si tu compares avec le noyau: https://projects.archlinux.org/svntogit ... ages/linux ).
Don't feed the troll.

[/HorsSujet]
«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

-
- Daikyu
Alors je ne sais pas pour l'acces quand j'ai appuyer sur le bouton...
C'est compliqué. Le premier problème empeche l'extinction de l'ordinateur, puisqu'il redemarre. Je suis obliger de maintenir le bouton power le l'ordinateur, et donc d'eteindre ce dernier brutalement.
Le second problème est ennuyeux dans le sens ou la mise en veille ou l'extinction de l'écran paralyse l'ordinateur. Impossible de retrouver l'affichage...(ecran noir)
Je fouille un peu sur le net pour trouver une solution mais tout ceci semble compliqué.
C'est compliqué. Le premier problème empeche l'extinction de l'ordinateur, puisqu'il redemarre. Je suis obliger de maintenir le bouton power le l'ordinateur, et donc d'eteindre ce dernier brutalement.
Le second problème est ennuyeux dans le sens ou la mise en veille ou l'extinction de l'écran paralyse l'ordinateur. Impossible de retrouver l'affichage...(ecran noir)
Je fouille un peu sur le net pour trouver une solution mais tout ceci semble compliqué.
-
- yeomen
Bonjour,
Concernant le premier problème je crois que je suis dans le mm cas que toi avec Gnome.
Quand je suis sur secteur et que je veux arréter l'ordinateur en mode graphique, ce dernier redémarre (j'ai faillit casser mon ordi à plusieurs reprises à cause de ca).
Par contre si je suis sur batterie, il s'arrête sans redémarrer.
Peux tu me confirmer que c'est aussi ton cas stp. Comme ca je pourrais revenir vers toi quand j'aurais un moment pour y jeter un oeil
Concernant le premier problème je crois que je suis dans le mm cas que toi avec Gnome.
Quand je suis sur secteur et que je veux arréter l'ordinateur en mode graphique, ce dernier redémarre (j'ai faillit casser mon ordi à plusieurs reprises à cause de ca).
Par contre si je suis sur batterie, il s'arrête sans redémarrer.
Peux tu me confirmer que c'est aussi ton cas stp. Comme ca je pourrais revenir vers toi quand j'aurais un moment pour y jeter un oeil