Je veux juste poser une question, pourquoi passer de Dokuwiki (qui fonctionne parfaitement bien) à Mediawiki ???
Personnellement, de par mon expérience, j'ai fais l'inverse !
Vous avez simplement voulu suivre Archlinux.org ?
Quand je lis dans le premier post "peuvent apporter à terme une facilité d'administration" je reste un peu sur ma faim en terme de motivation.
Et puis "peuvent" ça sent le "pas sûr".
En quoi passer d'un Wiki full texte où un simple apache/php suffit, à un Wiki plus complexe qui requiert une couche MySQL supplémentaire peut apporter une facilité d'administration ?
Une couche SGBD supplémentaire je n'appelle pas ça simplifier l'administration d'un serveur... A votre avis il est plus simple de remettre en place un serveur Dokuwiki défacé qu'un serveur Mediawiki défacé ? (Bon si les procédures sont bien faites ça reste tout aussi simple, mais plus long, à moins de virtualiser, mais quand on voit le résultat sur Getdeb... no comment)
Bon côté extensions (plugins and co), simple à faire avec Dokuwiki, une misère avec Mediawiki. Les extensions existantes ? De moins en moins sont compatibles avec les dernières versions de MediaWiki (je suis d'ailleurs surpris qu'elles ne soient pas encore payantes comme Joomla, mais c'est un autre débat), alors que j'ai déjà installé des extensions de 2005 sur un Dokuwiki récent sans aucun problème !
Bon admettons, Mediawiki ça simplifie l'administration... mais quid du côté utilisateur ? Dokuwiki est beaucoup plus simple à aborder pour un utilisateur lambda. Exemple simple, faites un tableau avec de cellules fusionnées... Certes la création de tableaux dans Mediawiki est beaucoup plus puissante, mais beaucoup plus complexe (d'un point de vue philosophico-logique), même pour un simple tableau.
Ok, l'exemple Wikipedia... mais c'est wikipédia, c'est du High Level là !
Contre exemple à MEdiaWiki, la doc Ubuntu, c'est du Dokuwiki et c'est impec ! (Sauf en ces derniers temps, ils ont voulu refondre le site, et je trouve que le moteur de recherche est franchement merdique mais bon).
Pour conclure, je viens de tomber sur cet article par les hasards de Google :
http://lagazette-blog.fr/informatique/g ... mediawiki/
Voilà !
Sinon,

?