[audio] Problème aufio en HDMI (en cours)

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
MrTheStar77
Hankyu

[audio] Problème aufio en HDMI (en cours)

Message par MrTheStar77 »

Holà chicos y chicas,

J'ai un problème de son quand je connecte mon Pc en HDM. Mon interface graphique est KDE. Je n'arrive pas à solver le problème car, en HDMI, je ne sais pas si c'est ma carte graphique ou autre chose que gère le son. Le problème le voici : Quand je connecte mon pc en HDMI mon écran est sindé c'est parfait mais au niveau du son si je veux regarder une vidéo Youtube sur firefox ou une video sur VLC le son sors des enceintes de mon PC (ou par jack si des écouteurs sont branchés) (c'est un pc portable donc quand je dis enceintes du PC je parle des haut parleur intégré (HDA intel))

Mais quand je vais dans ALT+F2 --> son que je test la sortie HDMI en audio ça marche ma télé crache tout.

Exemple concret que ça marche bien sauf pour les video : Je lance une vidéo sur Youtube le son sort des hauts parleurs intégrés et je branche une clé usb. Le son de la notification de la clé usb sort sur la télé plus ou moins fort.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?

A++,

MrTheStar
MrTheStar77
Hankyu

Re: [audio] Problème aufio en HDMI (en cours)

Pas de réponse ?
Moviuro
Elfe

Message par Moviuro »

Plop,

Le son est un b*rdel sans nom sous Linux.

Tente de voir en mélangeant des modifications dans KMix et la configuration de phonon (en explorant tous les menus). C'est tout le mal que je te souhaite.
Phonon présente (je trouve) intelligemment les préférences de sortie son, donc je commencerais par là.

Aussi, comme c'est le bazar pour le son, ça serait bien de nous donner par cas d'utilisation précis ce que tu attends exactement. (Sous forme de liste ou tableau).

En attendant, bon courage, t'en auras besoin ;)
psycho : Latitude E6430 ; BTRFS over LUKS, UEFI & secureboot
schizo : Acer 8942G ; KDE 4, BTRFS over LUKS ; W7 (prend la poussière)
toxo : i5-6600K, bspwm, VM W10 en PCI-passthrough
deadman : Lenovo Thinkcenter, OpenBSD 6.0-stable
popho.be : Kimsufi KS-3, FreeBSD 11.0
Loi de Murphy : Le jour où tu as besoin d'une backup, tu te dis que tu aurais dû en mettre en place
Venez sur IRC en plus du forum !
MrTheStar77
Hankyu

Salut,

Ok merci :P

Non je plaisante je vais faire un tableau comme tu le ma dis mais en gros mon ordi et connecté à ma télé en HDMI 24h/7j et je veux que le son sorte sur la télé quand je suis sur firefox et vlc uniquement (bon après si tout sort sur la télé c'est pas grave) mais actuellement si je regarde une vidéo sur vlc ou firefox (Youtube) le son sors sur mon ordi sauf les notifications à la con (genre clé USB plug) qui elle sorte sur ma Télé.

C'est completement WTF
MrTheStar77
Hankyu

Salut,

Après avoir fouillé dans mon système j'ai découvert que le son par le port HDMI était controlé par ma carte Graphique. Ma carte est une ATI-Catalyst.

Donc comme c'est plus qu'un gros b*rdel MDR

Je continu de chercher.

Dans l'espoir que quelqu'un ai un une solution.

Amen
Tristelune
Elfe

Message par Tristelune »

Salut,

ce n'est pas tout à fait ce que tu veux, mais peut-être ça peut te donner des pistes. En ce qui me concerne je fais sortir le son par hdmi ou par les haut-parleurs intégrés. C'est soi l'un soit l'autre, je ne différencie pas pour les applications. Je dois pour cela passer pas un fichier de configuration .asoundrc que je place dans mon $HOME:

Code : Tout sélectionner

pcm.!default {
	type hw
	card 0
	device 0
}
Cette configuration est pour faire sortir le son des haut-parleurs, je mets device 3 quand je veux le hdmi. Pour cela, regarde ce que te donne

Code : Tout sélectionner

% aplay -l
**** List of PLAYBACK Hardware Devices ****
card 0: PCH [HDA Intel PCH], device 0: ALC269VB Analog [ALC269VB Analog]
  Subdevices: 1/1
  Subdevice #0: subdevice #0
card 0: PCH [HDA Intel PCH], device 3: HDMI 0 [HDMI 0]
  Subdevices: 1/1
  Subdevice #0: subdevice #0
Ensuite je pourrais très bien faire sortir le son sur les haut-parleurs et régler vlc pour faire sortir sur hdmi. Détail important: il ne me suffit pas de faire le changement pour pouvoir permuter entre les haut-parleurs et le hdmi. Si je veux le son sur hdmi, je dois éteindre mon ordinateur, brancher les câbles, allumer et modifier le fichier de configuration. Après je peux passer d'un à l'autre sans problème. Mais ça ne fonctionne pas si j'ai démarré sans le câble branché sur hdmi.

Peut-être ça te donnera des idées!
MrTheStar77
Hankyu

Merci. Tes conf me paraissent bien. Un peu rocambolesque comme technique mais je vais tester ça au plus vite.

J'ai fait yaourt -Syua catalyst-total l'autre fois mais j'arrive pas à le désinstallé. Comme le son de l'hdmi sort par la carte graph ça a forcement un rapport. Quand je fais yaourt -Rs il me dit qu'il peut pas etre désinstallé car plein de truc le l'utilise.
floflo77890
Maître du Kyudo

Message par floflo77890 »

Pour supprimer un packer le mieux est de faire un yaourt -Rsn
Répondre