Bonjour,
Je me décide à poster car j'ai de gros problèmes de Wifi. En effet, outre une instabilité qui se caractérise par une impossibilité d'accès à l'internet alors même que la connexion est toujours active, j'obtiens des performances très en retrait de celles qui devraient être.
À ce stade, je crois pouvoir affirmer que le problème vient du pilote, pour plusieurs raisons:
-Aucun problème n'est à signaler sous Windows (je suis en dual boot)
-En branchant un mini adaptateur usb, j'obtiens d'excellentes performances et plus aucune "déconnexion".
L'utilisation de la commande lspci me permet d'obtenir la ligne suivante correspondant à la carte wifi :
08:00.0 Network controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8188EE Wireless Network Adapter (rev 01)
Je ne sais pas trop comment résoudre ce problème, quelqu'un aurait-il une idée ?
En vous remerciant d'avance,
[Wifi] Instabilité chronique et mauvaises performances
Re: [Wifi] Instabilité chronique et mauvaises performances
Quel pilote est utilisé ?
Bonjour,
Comment puis-je faire pour le savoir ?
Si c'est lsmod, il semble que c'est le pilote rtl8188ee qui est chargé
Comment puis-je faire pour le savoir ?
Si c'est lsmod, il semble que c'est le pilote rtl8188ee qui est chargé
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Au vu de l’historique du développement du driver : https://github.com/torvalds/linux/commi ... /rtl8188ee je dirait que le driver n'est pas encore 100% stable... Si tu utilises bien le kernel 3.15 tu possèdes toutes les modifications jusqu’au "Commits on Apr 22, 2014" inclut.
Dans ton cas, il faudrait compiler la dernière version, mais je ne pense pas que la dernière version résoudra ton souci. Il faudrait rechercher un rapport de bug déjà existant et si ce n'est pas le cas en créer un.
Dans ton cas, il faudrait compiler la dernière version, mais je ne pense pas que la dernière version résoudra ton souci. Il faudrait rechercher un rapport de bug déjà existant et si ce n'est pas le cas en créer un.
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
J'utilise bel et bien le kernel 3.15. Le driver ne semble en effet pas totalement stable.
Je ne sais pas si c'est un bug car je ne trouve aucune trace de ce problème sur l'internet. D'un autre côté, je ne vois pas ce que j'aurais pu faire de mal. Est-ce possible de réinstaller ce driver ?
Je ne sais pas si c'est un bug car je ne trouve aucune trace de ce problème sur l'internet. D'un autre côté, je ne vois pas ce que j'aurais pu faire de mal. Est-ce possible de réinstaller ce driver ?
Un petit up pour apporter de nouvelles informations. J'utilise actuellement un récepteur wifi usb et chose bizarre, si le récepteur est branché avant le boot, j'ai le même problème de performance qu'avec le récepteur interne, alros que si je le branche "à chaud", pas de souci, c'est plutôt étrange comme comportement.
Edit : Bonjour, suite à une màj, plus aucun problème. Je marque le sujet résolu.
Edit : Bonjour, suite à une màj, plus aucun problème. Je marque le sujet résolu.