Je m'explique, je suis sur un laptop avec une carte intel/nvidia 640M, et j'ai récemment migré sur archlinux après avoir longtemps utilisé une Mint Debian. Je suis passé par les drivers nvidia 304, les 319 et dernièrement les 340.
Depuis les drivers 319, la carte nvidia s'active automatiquement (sur mon laptop du moins) sans aucun besoin d'optirun ou primusrun. Je lance un jeu, n'importe lequel ( en direct ou par steam sans ligne de commande particulière ), je check le /proc/acpi/bbswitch et il est a ON alors qu'il était a OFF juste avant. Et qd je ferme le jeu il se remet a OFF.. Aucun jeu ne souffre de ralentissement et ça chauffe ce qui me laisse penser que la carte nvidia s'est vraiment allumée. Et en étant normalement sur le bureau, pas de chauffe supplémentaire ni de consommation de batterie exagérée ce qui me laisser croire que la carte nvidia est bien éteinte à ce moment là. Pourtant j'ai tjr étendu dire que les nouvelle gestion des cartes hybrique NVidia-prime ( c'est cela ? ), laissait la carte graphique allumée en permanence, avec donc conso de batterie a fond..
Du coup je suis un peu perdu et j'aimerai comprendre comment ca se passe vraiment, si quelqu'un connait l'histoire ca m'interesse..
[nvidia] Fonctionnement des drivers sur optimus ?
[nvidia] Fonctionnement des drivers sur optimus ?
Dernière modification par sigz le jeu. 07 août 2014, 09:15, modifié 1 fois.
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Re: Fonctionnement des drivers NVIDIA (340.xx) sur optimus ?
«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

Re: [nvidia] Fonctionnement des drivers sur optimus ?
Voila ( bon par contre la question est tjrs valable )