[automount] changer les points montage par défaut ?

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
sigz
newbie

[automount] changer les points montage par défaut ?

Message par sigz »

Bonjour,

J'utilise xfce avec thunar et volman, des que je branche un disque usb il se monte automatiquement dans /run/media/xxxxx. Est-il possible de changer ce point de montage pour un autre endroit ? (je vise le home de chaque utilisateur comme destination ).
Je n'ai rien trouvé dans la doc d'xfce ou de thunar à ce sujet ( meme si je soupçonne qu'il faudrait peut être chercher du coté de gvfs, mais la c'est bien trop le bordel.. )

Merci
karhu
Maître du Kyudo

Re: [automount] changer les points montage par défaut ?

Message par karhu »

Ce n'est pas la solution, mais plutôt un truc.
Dans /home/<user> de chaque utilisateur tu crées un lien symbolique vers /run/media/<user>.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
sigz
newbie

Message par sigz »

j'y ai pensé en effet, mais si j'avais pu le faire avec les vrai lien j'aurai pas dit non. Il semblerai après quelques recherches que ça ai un rapport avec udisks mais j'ai pas trop compris comment ça fonctionnait.
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

sigz a écrit :Est-il possible de changer ce point de montage pour un autre endroit ? (je vise le home de chaque utilisateur comme destination ).
Je crois que ce n'est tout bonnement pas possible dans udisks (je peux me tromper, je ne connais pas udisks à fond car c'est effectivement du côté d'udisks qu'il faut chercher à ce niveau)... Les seules alternatives sont de passer par /etc/fstab, un montage en ligne de commande ou effectivement de faire un lien symbolique...

Ceci étant, je ne comprends pas pourquoi tu voudrais monter un périphérique amovible ailleurs que dans /run... (les permissions sont bonnes, tu passes par thunar donc tu te fiches quasiment du chemin, etc.) :|
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Répondre