[kde] ouvrir une nouvelle fenetre dans un nouveau bureau
[kde] ouvrir une nouvelle fenetre dans un nouveau bureau
Bonjour,
J'aimerais que chaque nouvelle fenêtre lancée dans kde s'ouvre dans un nouveau bureau, est-ce que qqn sait comment l'on peut configurer ceci? Merci d'avance
J'aimerais que chaque nouvelle fenêtre lancée dans kde s'ouvre dans un nouveau bureau, est-ce que qqn sait comment l'on peut configurer ceci? Merci d'avance
x86_64 | KDE | Clavier Bépo
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Re: [kde] ouvrir une nouvelle fenetre dans un nouveau bureau
Salut,
Il te suffit de procéder aux réglages de ton application via la barre de la fenêtre (Actions supplémentaires > réglages spéciaux de fenêtre ou d'application selon ce que tu veux), en l'occurrence en indiquant le bureau souhaité et en «appliquant initialement» (à moins que j'ai mal compris ta question...
).
Il te suffit de procéder aux réglages de ton application via la barre de la fenêtre (Actions supplémentaires > réglages spéciaux de fenêtre ou d'application selon ce que tu veux), en l'occurrence en indiquant le bureau souhaité et en «appliquant initialement» (à moins que j'ai mal compris ta question...

«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

-
- Chu Ko Nu
Moi ce que j'en comprends c'est : chaque fois qu'il y a une nouvelle qui s'ouvre, quelque soit le programme, ça créé un nouveau bureau virtuel s'il n'y en a plus de libres et ça envoie la nouvelle fenêtre sur ce bureau.
Mais du coup j'ai un peu de mal à voir l'intérêt, et je ne sais pas faire ^^.
Mais du coup j'ai un peu de mal à voir l'intérêt, et je ne sais pas faire ^^.
"chaque fois qu'il y a une nouvelle qui s'ouvre, quelque soit le programme, ça créé un nouveau bureau virtuel " où sera placé la nouvelle fenêtre. Exactement.
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Pas à ma connaissance (ça n'est pas trop l'idée d'un espace de travail en plus: ok pour avoir des espaces avec une seule application... mais avoir 20 espaces si tu as 20 applications d'ouvertes c'est ingérable... sans compter qu'il faut ensuite supprimer au fur et à mesure, alors bonjour pour t'y retrouver...).
Tente ta chance du côté des scripts de kwin ou de widgets peut-être...
Tente ta chance du côté des scripts de kwin ou de widgets peut-être...

«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

J'ai finalement abandonné. Les scripts kwin encore c'est assez simple pour obtenir le résultat que l'on souhaite, mais pour lui créer un pacquage plasma pour le rendre exécutable par kde automatiquement, c'est une autre affaire. Je n'ai pas réussi à comprendre comment il fallait si prendre, même avec le doc.
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Donne toujours en l'état ce que tu as pondu. On pourra peut être t'aider.
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
C'est plutôt typique de l'environnement awesome, ça, si je me souviens bien ?Distag a écrit :"chaque fois qu'il y a une nouvelle qui s'ouvre, quelque soit le programme, ça créé un nouveau bureau virtuel " où sera placé la nouvelle fenêtre. Exactement.
Tu peux peut-être le tester sur un autre nom d'user ?
@waitnsea: Ça, c'est parce que j'ai passé quelque temps sous des tiling manager 

Bonjour distag,
Oui, mais quand on cherche s'il est possible d'associer tiling et KDE, on tombe sur http://linuxfr.org/users/kursus_hc/jour ... g-dans-kde
Ce n'est pas récent, 2012, quelqu'un saurait-il s'il y a du neuf ???
Ceci dit dans ce post, on voit passer des idées, à tester peut-être.
Oui, mais quand on cherche s'il est possible d'associer tiling et KDE, on tombe sur http://linuxfr.org/users/kursus_hc/jour ... g-dans-kde

Non, on dirait plus du Gnome 3waitnsea a écrit :C'est plutôt typique de l'environnement awesome, ça, si je me souviens bien ?Distag a écrit :"chaque fois qu'il y a une nouvelle qui s'ouvre, quelque soit le programme, ça créé un nouveau bureau virtuel " où sera placé la nouvelle fenêtre. Exactement.

Oui, il y a du neuf (et je m'en sers) : kwin-scripts-tiling. Ça fonctionne pas trop mal, il y a des problèmes de temps en temps avec des fenêtres "normales" si elles sont affichées sur tous les bureaux.waitnsea a écrit :Bonjour distag,
Par contre, je vois très mal l'intérêt d'un bureau par fenêtre. J'ai perso 16 bureaux (1 = Amarok, 2 = IRC, 4 = Mail + RSS et compagnie, 5 = Chrome, 6 = dev, 7 = system overview, 16 = vidéos de vacances) et c'est suffisant

psycho : Latitude E6430 ; BTRFS over LUKS, UEFI & secureboot
schizo : Acer 8942G ; KDE 4, BTRFS over LUKS ; W7 (prend la poussière)
toxo : i5-6600K, bspwm, VM W10 en PCI-passthrough
deadman : Lenovo Thinkcenter, OpenBSD 6.0-stable
popho.be : Kimsufi KS-3, FreeBSD 11.0
Loi de Murphy : Le jour où tu as besoin d'une backup, tu te dis que tu aurais dû en mettre en place
Venez sur IRC en plus du forum !
schizo : Acer 8942G ; KDE 4, BTRFS over LUKS ; W7 (prend la poussière)
toxo : i5-6600K, bspwm, VM W10 en PCI-passthrough
deadman : Lenovo Thinkcenter, OpenBSD 6.0-stable
popho.be : Kimsufi KS-3, FreeBSD 11.0
Loi de Murphy : Le jour où tu as besoin d'une backup, tu te dis que tu aurais dû en mettre en place
Venez sur IRC en plus du forum !
Je ne suis pas très intéressé non plus, j'aime mieux KDE en "minimal"
@Distag,
as-tu essayé dwm ? Est-ce que ça fait bon ménage avec KDE ???
@Distag,
as-tu essayé dwm ? Est-ce que ça fait bon ménage avec KDE ???
oui c'est étrange tout ça, ça donne l'impression qu'il a un écran très petit ( genre 640x480 pixels ) et que la moindre fenêtre ouverte occupe beaucoup d'espaceMoviuro a écrit : Par contre, je vois très mal l'intérêt d'un bureau par fenêtre