Bonjour,
J'ai des enceintes Bluetooth avec mon portable sous Gnome 3.
J'ai un problème qui n'est en soit pas grave mais un peu agaçant. Mes enceintes sont tout le temps reconnues en tant que périphérique Bluetooth, de ce côté pas de problème, mais par contre, dans le paramètre son, elles n'apparaissent pas à chaque fois.
En général, il suffit que je redémarre & que je refasse la même manipulation & ensuite c'est ok, je peux les sélectionner dans les paramètres de son.
C'est juste que le côté aléatoire du fonctionnement me trouble & je ne sais pas trop comment comprendre le problème, si quelqu'un à une idée, je suis preneur !
Merci.
[Bluetooth] Enceinte Sony (résolu)
[Bluetooth] Enceinte Sony (résolu)
Dernière modification par Errance le mar. 09 sept. 2014, 10:55, modifié 1 fois.
Re: [Bluetooth] Enceinte Sony
Plop,
Regarde les logs systemd (journalctl -b) et cherche pour bluetooth. Normalement, tout ce qui s'y relate s'y inscrit (mac des enceintes, qualité du lien, etc).
Ensuite, compare les logs lorsque ça fonctionne {,pas}.
Au lieu de redémarrer, couper-remettre le bluetooth, ça fonctionne ? (Bouton physique ? Rfkill? Ou encore relancer le bluetooth par systemd?)
Bon courage
Regarde les logs systemd (journalctl -b) et cherche pour bluetooth. Normalement, tout ce qui s'y relate s'y inscrit (mac des enceintes, qualité du lien, etc).
Ensuite, compare les logs lorsque ça fonctionne {,pas}.
Au lieu de redémarrer, couper-remettre le bluetooth, ça fonctionne ? (Bouton physique ? Rfkill? Ou encore relancer le bluetooth par systemd?)
Bon courage
psycho : Latitude E6430 ; BTRFS over LUKS, UEFI & secureboot
schizo : Acer 8942G ; KDE 4, BTRFS over LUKS ; W7 (prend la poussière)
toxo : i5-6600K, bspwm, VM W10 en PCI-passthrough
deadman : Lenovo Thinkcenter, OpenBSD 6.0-stable
popho.be : Kimsufi KS-3, FreeBSD 11.0
Loi de Murphy : Le jour où tu as besoin d'une backup, tu te dis que tu aurais dû en mettre en place
Venez sur IRC en plus du forum !
schizo : Acer 8942G ; KDE 4, BTRFS over LUKS ; W7 (prend la poussière)
toxo : i5-6600K, bspwm, VM W10 en PCI-passthrough
deadman : Lenovo Thinkcenter, OpenBSD 6.0-stable
popho.be : Kimsufi KS-3, FreeBSD 11.0
Loi de Murphy : Le jour où tu as besoin d'une backup, tu te dis que tu aurais dû en mettre en place
Venez sur IRC en plus du forum !
Bon, aujourd'hui ça a marché du premier coup, évidement. Il me semble que j'avais déjà essayé de redémarrer le bluetooth, pulseaudio etc mais que ça n'avait pas marché.
J'attends le prochain bug & je refais des tests. Merci déjà pour les pistes.
J'attends le prochain bug & je refais des tests. Merci déjà pour les pistes.
Bon, depuis que j'ai créé le sujet, je n'ai plus de problème... c'est fou. Je passe le sujet en résolu si je peux. Merci.