erreur : la validation de la transaction a échoué (conflit de fichiers)
chromium : /usr/lib/chromium/libpdf.so est déjà présent dans le système de fichiers
Des erreurs se sont produites, aucun paquet n’a été mis à jour.
C'est la première fois que ça le fait et j'ai chromium depuis quelque temps.
Je serai tenté de supprimer /usr/lib/chromium/libpdf.so, mais ça n'expliquerai rien.
Une idée ?
Dernière modification par -redhead- le ven. 29 août 2014, 23:32, modifié 1 fois.
Tu peux désinstaller libpdf, je pense (moi j'ai fait, mais j'utilise assez peu chromium)
psycho : Latitude E6430 ; BTRFS over LUKS, UEFI & secureboot schizo : Acer 8942G ; KDE 4, BTRFS over LUKS ; W7 (prend la poussière) toxo : i5-6600K, bspwm, VM W10 en PCI-passthrough deadman : Lenovo Thinkcenter, OpenBSD 6.0-stable popho.be : Kimsufi KS-3, FreeBSD 11.0 Loi de Murphy : Le jour où tu as besoin d'une backup, tu te dis que tu aurais dû en mettre en place
Venez sur IRC en plus du forum !
-redhead- a écrit :Comment ça chromium-libpdf n'existe pas ! qu'est ce qu'il fait la, alors ?
C'était dans AUR
psycho : Latitude E6430 ; BTRFS over LUKS, UEFI & secureboot schizo : Acer 8942G ; KDE 4, BTRFS over LUKS ; W7 (prend la poussière) toxo : i5-6600K, bspwm, VM W10 en PCI-passthrough deadman : Lenovo Thinkcenter, OpenBSD 6.0-stable popho.be : Kimsufi KS-3, FreeBSD 11.0 Loi de Murphy : Le jour où tu as besoin d'une backup, tu te dis que tu aurais dû en mettre en place
Venez sur IRC en plus du forum !
-redhead- a écrit :ça arrive souvent les paquets qui disparaisent sans prévenir ?
Sur les dépôts officiels, les changements de ce type sont soit transparents (pacman qui averti que x est remplacé x par y) soit plus élaborés, auquel cas, il y a généralement une annonce.
Mais AUR étant le dépôt des utilisateurs, ça va et vient sans prévenir (parfois pour pallier justement en attendant qu'une fonctionnalité soit incorporée dans les dépôts officiels, comme c'est le cas ici).
«The following statement is not true. The previous statement is true.»