C'est la config par défaut définie dans /etc/xdg/awesome/rc.lua
MAIS, bizarrement ça fonctionne bien pour tous les tags SAUF le tag 4.
Je peux donc naviguer normalement sur mon tag 4 mais je ne peux pas envoyer une fenêtre sur ce tag...
Je pense qu'il peut y avoir un conflit avec un autre process, sur cette install spécifique, car sur une autre install ça fonctionne parfaitement.
N'étant pas utilisateur d'awesome, pas de solution à part du bon sens: regarder avec un utilisateur test si tu as ce problème de comportement et si non (bien probable), faire le tour des applications qui tournent (applications disposant de raccourcis globaux susceptibles de voler le focus)...
«The following statement is not true. The previous statement is true.»
Merci pour ta réponse, je comprends que ça ne doit pas être simple à reproduire j'avais un maigre espoir que quelqu'un ai déjà eu le mm problème.
Je vais désinstaller des paquets un par un, je trouverais bien ce qui ne va pas !
ferguson a écrit :Je vais désinstaller des paquets un par un, je trouverais bien ce qui ne va pas !
Quelle idée de désinstaller les paquets !!
Essaye d'abord la suggestion de Foolecho : créé un autre utilisateur avec awesome comme environnement (mais sans les personnalisations que tu aurais pu faire pour ton utilisateur : applications lancées au démarrage, scripts personnalisés et tout autre chose).
Cela te permettra de voir si c'est ton configuration utilisateur qui est en cause.
La majorité des bugs se situe entre la chaise et le clavier...
Arrêtez de vous prendre la tête avec les partitions... passez au LVM
oktoberfest a écrit :Quelle idée de désinstaller les paquets !!
Ah ? il me semble pourtant que c'est une opération somme toute assez banale... Je dois même avouer que ça m'est déjà arrivé !!!
Pour ce qui est de tester sur un autre user / autre machine, je l'ai déjà fait et ça fonctionne. Il y a donc bien quelque chose qui écrase ce raccourci. Let's investigate...
Certes sous Archlinux ce n'est pas compliqué d'installer ou de désinstaller un paquet. Mais dans ton cas, il 'suffit' de ne pas faire démarrer l'application qui monopolise ton [ModKey] + Shift + 4.
Comme tu as validé qu'un autre utilisateur sur ta même machine n'a pas de souci, le problème vient donc de ce qui est démarré par ton utilisateur problématique. Il te reste donc à voir ce qui est démarré par ton awesome.
La majorité des bugs se situe entre la chaise et le clavier...
Arrêtez de vous prendre la tête avec les partitions... passez au LVM