(3/8) mise à jour de java-common [######################] 100%
Please make sure JAVA_HOME is set to /usr/lib/jvm/default
If not, you may have to logout and login again to set it according to /etc/profile.d/jre.sh
Je dois avouer que je ne vois pas trop ce que ça signifie et ce qu'il faut faire.
Merci de m'éclairer.
Cordialement
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...
(Jean-Luc GODARD)
En installant java, il te faut vérifier si un environnement par défaut est défini (archlinux-java status ; il y a un bug à ce sujet qui obligeait cette vérification, cf. topic15869.html mais a priori, java-common 1.8 a corrigé cela) et si ce n'est pas le cas, en établir un selon ce que tu as d'installé. https://wiki.archlinux.fr/Java#Modifier ... .C3.A9faut
«The following statement is not true. The previous statement is true.»
Tout simplement qu'il existe openjdk en version 7 ainsi qu'en version 8 sur les dépôts... (Avant de poser une question c'est toujours mieux de chercher 5s)
si Mimile se demande si ça vaut la peine de passer en version 8 alors il faut savoir que la 8 est relativement récente, beaucoup de développeurs java sont encore à la version 7, donc il n'y a pas urgence à mettre à jour vers la version 8,
sauf si on est soi-même développeur et qu'on a besoin des nouvelles fonctionnalités de la version 8, ou que le programme java qu'on a téléchargé nécessite une version 8 de la machine virtuelle pour fonctionner ( mais c'est encore rare ),
il faudrait vraiment basculer vers la 8 le jour où les mises à jour de sécurité ne se feront plus pour la version 7 ( fin du support )