[Installation plasma 5] Installer plasma 5 pour test, erreur
-
- Daikyu
[Installation plasma 5] Installer plasma 5 pour test, erreur
Bonjour,
Je souhaite installer plasma 5 pour tester.
J'ai pour cela essayer avec ce post : http://blog.andreascarpino.it/kf5-offic ... -for-arch/
et celui ci : https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=164647&p=1
Mais impossible de lancer plasma 5, quelqu'un peu t-il m'aider pour l'installation ? En vous remerciant.
Je souhaite installer plasma 5 pour tester.
J'ai pour cela essayer avec ce post : http://blog.andreascarpino.it/kf5-offic ... -for-arch/
et celui ci : https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=164647&p=1
Mais impossible de lancer plasma 5, quelqu'un peu t-il m'aider pour l'installation ? En vous remerciant.
Re: [Installation plasma 5] Installer plasma 5 pour test, er
Plop,
Nous ne sommes pas devins (c'est dommage) : qu'as-tu fait exactement, que se passe-t-il, que veux-tu qu'il se passe ?
Nous ne sommes pas devins (c'est dommage) : qu'as-tu fait exactement, que se passe-t-il, que veux-tu qu'il se passe ?
psycho : Latitude E6430 ; BTRFS over LUKS, UEFI & secureboot
schizo : Acer 8942G ; KDE 4, BTRFS over LUKS ; W7 (prend la poussière)
toxo : i5-6600K, bspwm, VM W10 en PCI-passthrough
deadman : Lenovo Thinkcenter, OpenBSD 6.0-stable
popho.be : Kimsufi KS-3, FreeBSD 11.0
Loi de Murphy : Le jour où tu as besoin d'une backup, tu te dis que tu aurais dû en mettre en place
Venez sur IRC en plus du forum !
schizo : Acer 8942G ; KDE 4, BTRFS over LUKS ; W7 (prend la poussière)
toxo : i5-6600K, bspwm, VM W10 en PCI-passthrough
deadman : Lenovo Thinkcenter, OpenBSD 6.0-stable
popho.be : Kimsufi KS-3, FreeBSD 11.0
Loi de Murphy : Le jour où tu as besoin d'une backup, tu te dis que tu aurais dû en mettre en place
Venez sur IRC en plus du forum !
-
- Daikyu
Bonjour,
J'ai effectuer toutes les commandes du premier lien.
A kwin --replace j'obtiens ces erreurs à répétition.
QCoreApplication::sendPostedEvents: Cannot send posted events for objects in another thread
NETWM: Warning readIcon() needs buffer adjustment!
Je souhaite pouvoir utiliser plasma 5...
J'ai effectuer toutes les commandes du premier lien.
A kwin --replace j'obtiens ces erreurs à répétition.
QCoreApplication::sendPostedEvents: Cannot send posted events for objects in another thread
NETWM: Warning readIcon() needs buffer adjustment!
Je souhaite pouvoir utiliser plasma 5...
-
- Daikyu
Personne pour m'aider ?
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Toute l'organisation de ces paquets a pas mal évolué, je n'ai pas testé mais as-tu vérifié la méthode suivante (installer les groupes kf5 et kf5-aids et plasma-desktop, ce dernier étant sur AUR):
http://sudopacman.wordpress.com/2014/07/17/kde5/
?
http://sudopacman.wordpress.com/2014/07/17/kde5/
?
«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

-
- Daikyu
Je viens d'essayer d'installer kf5 et kf5-aids (pas de problème).
Par contre à l'installation de plasma-desktop :
Par contre à l'installation de plasma-desktop :
Code : Tout sélectionner
Paquets (1): kwin-5.0.1-1
Taille totale installé : 18,42 MiB
:: Procéder à l’installation ? [O/n] o
(1/1) vérification des clés dans le trousseau [#####################################################################################################] 100%
(1/1) vérification de l’intégrité des paquets [#####################################################################################################] 100%
(1/1) chargement des fichiers des paquets [#####################################################################################################] 100%
(1/1) analyse des conflits entre fichiers [#####################################################################################################] 100%
erreur : la validation de la transaction a échoué (conflit de fichiers)
kwin : /usr/include/kcommondecoration.h est déjà présent dans le système de fichiers
kwin : /usr/include/kdecoration.h est déjà présent dans le système de fichiers
kwin : /usr/include/kdecorationfactory.h est déjà présent dans le système de fichiers
kwin : /usr/include/kwinanimationeffect.h est déjà présent dans le système de fichiers
kwin : /usr/include/kwinconfig.h est déjà présent dans le système de fichiers
kwin : /usr/include/kwineffects.h est déjà présent dans le système de fichiers
kwin : /usr/include/kwinglobals.h est déjà présent dans le système de fichiers
kwin : /usr/include/kwinglplatform.h est déjà présent dans le système de fichiers
kwin : /usr/include/kwingltexture.h est déjà présent dans le système de fichiers
kwin : /usr/include/kwinglutils.h est déjà présent dans le système de fichiers
kwin : /usr/include/kwinglutils_funcs.h est déjà présent dans le système de fichiers
kwin : /usr/include/kwinxrenderutils.h est déjà présent dans le système de fichiers
kwin : /usr/lib/libkdecorations.so est déjà présent dans le système de fichiers
kwin : /usr/lib/libkwineffects.so est déjà présent dans le système de fichiers
kwin : /usr/lib/libkwinglutils.so est déjà présent dans le système de fichiers
kwin : /usr/share/config.kcfg/kwin.kcfg est déjà présent dans le système de fichiers
kwin : /usr/share/dbus-1/interfaces/org.kde.KWin.xml est déjà présent dans le système de fichiers
kwin : /usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES/kcm-kwin-scripts.mo est déjà présent dans le système de fichiers
kwin : /usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES/kcm_kwindesktop.mo est déjà présent dans le système de fichiers
kwin : /usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES/kcm_kwintabbox.mo est déjà présent dans le système de fichiers
kwin : /usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES/kcmkwincompositing.mo est déjà présent dans le système de fichiers
kwin : /usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES/kcmkwindecoration.mo est déjà présent dans le système de fichiers
kwin : /usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES/kcmkwinrules.mo est déjà présent dans le système de fichiers
kwin : /usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES/kcmkwinscreenedges.mo est déjà présent dans le système de fichiers
kwin : /usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES/kcmkwm.mo est déjà présent dans le système de fichiers
kwin : /usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES/kwin.mo est déjà présent dans le système de fichiers
kwin : /usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES/kwin_clients.mo est déjà présent dans le système de fichiers
kwin : /usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES/kwin_effects.mo est déjà présent dans le système de fichiers
kwin : /usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES/kwin_scripting.mo est déjà présent dans le système de fichiers
kwin : /usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES/libkdecorations.mo est déjà présent dans le système de fichiers
Des erreurs se sont produites, aucun paquet n’a été mis à jour.
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Tu dois avoir un autre paquet qui rentre en conflit avec plasma-desktop. Que renvoie par exemple
pacman -Qo /usr/include/kcommondecoration.h
?«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

-
- Daikyu
pacman -Qo /usr/include/kcommondecoration.h
/usr/include/kcommondecoration.h appartient à kdebase-workspace 4.11.11-2
/usr/include/kcommondecoration.h appartient à kdebase-workspace 4.11.11-2
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Le PKGBUILD indique bien un conflit avec kdebase-workspace. Il te faut le désinstaller pour le tester. 

-
- Daikyu
Je te remercie pour ta réponse.
Mais impossible de désinstaller workspace :
Mais impossible de désinstaller workspace :
vérification des dépendances...
erreur : la préparation de la transaction a échoué (la satisfaction des dépendances a échoué)
:: kde-meta-kdebase : requiert kdebase-workspace
-
- Daikyu
J'ai forcer la desintallation de kdebase-workspace
A présent j'obtiens ceci :
A présent j'obtiens ceci :
:: Procéder à l’installation ? [O/n] o
(2/2) vérification des clés dans le trousseau [#####################################################################################################] 100%
(2/2) vérification de l’intégrité des paquets [#####################################################################################################] 100%
(2/2) chargement des fichiers des paquets [#####################################################################################################] 100%
(2/2) analyse des conflits entre fichiers [#####################################################################################################] 100%
erreur : la validation de la transaction a échoué (conflit de fichiers)
kwin : /usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES/kcm-kwin-scripts.mo est déjà présent dans le système de fichiers
kwin : /usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES/kcm_kwindesktop.mo est déjà présent dans le système de fichiers
kwin : /usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES/kcm_kwintabbox.mo est déjà présent dans le système de fichiers
kwin : /usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES/kcmkwincompositing.mo est déjà présent dans le système de fichiers
kwin : /usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES/kcmkwindecoration.mo est déjà présent dans le système de fichiers
kwin : /usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES/kcmkwinrules.mo est déjà présent dans le système de fichiers
kwin : /usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES/kcmkwinscreenedges.mo est déjà présent dans le système de fichiers
kwin : /usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES/kcmkwm.mo est déjà présent dans le système de fichiers
kwin : /usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES/kwin.mo est déjà présent dans le système de fichiers
kwin : /usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES/kwin_clients.mo est déjà présent dans le système de fichiers
kwin : /usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES/kwin_effects.mo est déjà présent dans le système de fichiers
kwin : /usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES/kwin_scripting.mo est déjà présent dans le système de fichiers
kwin : /usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES/libkdecorations.mo est déjà présent dans le système de fichiers
oxygen : /usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES/liboxygenstyleconfig.mo est déjà présent dans le système de fichiers
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Même chose, regarde d'où viennent ces fichiers (à priori c'est la localisation, kde-l10n-fr).

-
- Daikyu
C'est fait. J ai desintaller tout ca et installer plasma 5. Par contre apres reboot je suis sur un ecran noir. Login ligne de commande...mais plus de kdm...
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Normal vu qu'il était dans kdebase-workspace
...
Le message date un peu, mais il n'y a apparemment pas encore de fichier desktop pour démarrer une session de toutes manières donc il ne reste que le bon vieux xinitrc et startx selon ce qui est installé... enfin selon ce qu'il est possible de faire (et là ben, faut fouiller dans les paquets que tu as installé) https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php ... 8#p1401698
... ou apparemment tu peux utiliser sddm (cf. https://forum.manjaro.org/index.php?top ... #msg149443)
Désolé de ne pas donner plus d'indications, mais je n'ai pas pour habitude de tester des environnements instables... surtout lorsque ça oblige à casser tout un tas de trucs d'usage courant donc plus que bof pour moi
...

Le message date un peu, mais il n'y a apparemment pas encore de fichier desktop pour démarrer une session de toutes manières donc il ne reste que le bon vieux xinitrc et startx selon ce qui est installé... enfin selon ce qu'il est possible de faire (et là ben, faut fouiller dans les paquets que tu as installé) https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php ... 8#p1401698
... ou apparemment tu peux utiliser sddm (cf. https://forum.manjaro.org/index.php?top ... #msg149443)
Désolé de ne pas donner plus d'indications, mais je n'ai pas pour habitude de tester des environnements instables... surtout lorsque ça oblige à casser tout un tas de trucs d'usage courant donc plus que bof pour moi

Bonjour,
plutôt que de recréer un nouveau post, et que le problème est identique au mien, je voulais savoir si du coup il était tout de même possible de tester plasma 5. Ca fait environ trois heures que j'essaie mais sans succès. Sur internet ils indiquentmais après installation de kf5, kf5-aids et plasma-desktop ce dossier n'existe tout simplement pas 
Et puis, sur le dernier message il est question de lancer plasma 5 à la main, mais je n'ai que pour lancer plasma 5 et qui m'indique un problème de $DISPLAY
Merci de toutes réponses
plutôt que de recréer un nouveau post, et que le problème est identique au mien, je voulais savoir si du coup il était tout de même possible de tester plasma 5. Ca fait environ trois heures que j'essaie mais sans succès. Sur internet ils indiquent
/opt/kf5

Et puis, sur le dernier message il est question de lancer plasma 5 à la main, mais je n'ai que
/usr/bin/startkde

Merci de toutes réponses

Les ennemis de mes ennemis sont mes amis.
Les ennemis de mes amis sont mes ennemis.
Les amis de mes ennemis sont mes ennemis.
Les ennemis de mes amis sont mes ennemis.
Les amis de mes ennemis sont mes ennemis.