Bonjour, j'utilise gummiboot comme boot loader, seulement le timeout que j'ai fixé n'ai pas respecté. J'ai au démarrage toujours 2 secondes pour choisir une option, je précise juste que j'ai un dual boot avec Windows 8.
Voila ce que j'ai dans mon fichier /boot/loader/loader.conf :
Sur Gummiboot, il est dit qu'il est aussi possible d'éditer cela de façon perenne depuis le menu de démarrage, as-tu essayé ainsi ? (mais ça n'explique pas pourquoi ta modification n'est pas prise en compte )
«The following statement is not true. The previous statement is true.»
Halarp27 a écrit :J'ai au démarrage toujours 2 secondes pour choisir une option.
Au cas où tu ne t'en sortes pas, je crois qu'en restant appuyé sur la barre espace, tu coupes le timeout.
Perso, je laisse ma machine booter sans l'embêter sauf quand je sais que je veux booter sur autre chose, auquel cas je reste appuyé sur <espace> (j'ai même pas de timeout dans ma conf, donc il est par défaut fixé à 0)
psycho : Latitude E6430 ; BTRFS over LUKS, UEFI & secureboot schizo : Acer 8942G ; KDE 4, BTRFS over LUKS ; W7 (prend la poussière) toxo : i5-6600K, bspwm, VM W10 en PCI-passthrough deadman : Lenovo Thinkcenter, OpenBSD 6.0-stable popho.be : Kimsufi KS-3, FreeBSD 11.0 Loi de Murphy : Le jour où tu as besoin d'une backup, tu te dis que tu aurais dû en mettre en place
Venez sur IRC en plus du forum !
Re-bonjour, tout d'abord désolé de l'attente. Sinon c'est bon maintenant pour le timeout j'ai pu en effet le modifier directement depuis le menu de Gummiboot (merci FoolEcho). Par contre il est vrai que le fait que le timeout dans le fichier de configuration ne soit pas pris en compte est étrange.