J'ai un énorme problème avec ma archlinux, en effet à peu près à chaque fois que je vais sur mon ordinateur celui-ci au bout de quelques dizaines de minutes, freeze.
Lorsque je vais dans le menu Kickoff de KDE pour lancer une application, celle-ci ne s'exécute pas. Lorsque je tape le nom d'un programme dans un terminal (si j'ai la chance d'avoir lancé Konsole avant le freeze) ce dernier ne se lance pas. (j'avais un message d'erreur que j'ai oublié de noter ^^, lorsque le Freeze reviendra dans peu de temps, je vous donnerai plus d'info)
Mon système d'exploitation devient donc inutilisable et le plus frustrant est que je sais que la mémoire vive de mon ordinateur est loin d'être utilisée à 100%. D'ailleurs je ne pense pas que ce problème soit lié directement à KDE étant donné que j'avais déjà eu des instabilités de ce genre sous OpenBox, sauf qu'à l'époque le problème s'est résolu par une simple mise à jour du système.
Avez-vous une idée sur la nature du problème ? Merci de bien vouloir m'aider, cordialement