Petits problèmes après installation

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
AbdelQahar
newbie

Petits problèmes après installation

Message par AbdelQahar »

@ tous : salut !

Je viens d'installer en dur pour la première fois archlinux, et je fais fasse à quelques petits problèmes un peu génants, par exemple ceux-ci :

- lightdm (que j'ai choisi comme gestionnaire de session) est en qwerty, alors qu'une fois arrivé dans ma session xfce je suis bien en azerty...
- networkmanager cafouille et m'empêche de me connecter à mon réseau wifi. je l'ai donc désactiver (via la commande systemctl disable NetworkManager.service) et je me connecte systématiquement par wifi-menu depuis une console root, ce qui n'est pas très pratique... Du coup ça va m'empêcher également d'utiliser nm-applet graphiquement depuis la zone de notification du panel xfce4

Pourriez-vous m'aider ? Je vous remercie d'avance.
waitnsea
Maître du Kyudo

Re: Petits problèmes après installation

Message par waitnsea »

Bonjour, et bienvenue,
* Pour lightdm, je ne sais pas, je suis en kde et me connecte par kdm, mais il doit y avoir un fichier lightdm.conf à "régler" j'imagine.
* Pour NetworkManager (NM), il y a probablement chevauchement avec un autre service de connexion qui se lance automatiquement, dhcpcd par exemple. Pour le savoir, installe tree et donne le retour de :

Code : Tout sélectionner

tree /etc/systemd/system
* Pour tout, réfère toi d'abord au Wiki, il est bien fait, mais "dense", il faut le lire attentivement pour ne pas sauter des infos importantes.
* Enfin, regarde nos signatures (tu passes par la case "Profil" pour en éditer une), on a tout de suite une petite idée de ton système pour t'aider mieux qu'au hasard...
benjarobin
Maître du Kyudo

Re: Petits problèmes après installation

Message par benjarobin »

Bonjour,
Merci de lire les règles du forum, et ainsi corrigé le titre de ton sujet (voir ma signature).
Pour lightdm en querty, je pense que tu as oublié de configuré Xorg, voir Wiki.
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Répondre