[gnome] Sorte de freeze constant
[gnome] Sorte de freeze constant
Salut !
Je précise, je suis sous virtualbox. Système de base, windows 7, CG : Intel HD 4000
Je viens de recréer une vm arch linux. Tout fonctionne correctement. Puis j'installe gnome et dès que je le lance, plus rien ne répond. Si j'active GDM, impossible de me logger. Je rentre mon mdp, mais l'écran ne s'actualise pas.
Impossible de reswitcher vers les terminaux, impossible de bouger la souris (je ne la vois même pas). Bref, ça ressemble à un freeze, mais l'horloge du bureau continue à marquer l'heure, donc ce n'est pas un vrai freeze.
Pour vérifier si il y'avait un problème au niveau des params graphiques de ma vm, j'ai lancé KDE, et là, aucun soucis.
Je n'ai aucune idée d'où ça peut venir. Et je ne sais pas non plus par où commencer ma recherche.
En espérant que vous ayez une idée.
Ebatsin.
Je précise, je suis sous virtualbox. Système de base, windows 7, CG : Intel HD 4000
Je viens de recréer une vm arch linux. Tout fonctionne correctement. Puis j'installe gnome et dès que je le lance, plus rien ne répond. Si j'active GDM, impossible de me logger. Je rentre mon mdp, mais l'écran ne s'actualise pas.
Impossible de reswitcher vers les terminaux, impossible de bouger la souris (je ne la vois même pas). Bref, ça ressemble à un freeze, mais l'horloge du bureau continue à marquer l'heure, donc ce n'est pas un vrai freeze.
Pour vérifier si il y'avait un problème au niveau des params graphiques de ma vm, j'ai lancé KDE, et là, aucun soucis.
Je n'ai aucune idée d'où ça peut venir. Et je ne sais pas non plus par où commencer ma recherche.
En espérant que vous ayez une idée.
Ebatsin.
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Re: [gnome] Sorte de freeze constant
As tu installé les paquets Virtual Box guest ?
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Yep, ils sont installés et ils tournent
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Donc les paquets
virtualbox-guest-utils virtualbox-guest-modules
sont installés, le service vboxservice.service
tourne et les modules vboxguest vboxsf vboxvideo
sont chargés ?Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Vous avez même pas une petite idée de quelques trucs que je pourrais vérifier ? me donner le début d'une piste ? Pasque bon...
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Consulte le log de gdm (
Éventuellement, regarde si tu peux démarrer gnome directement via le ~/.xinitrc. https://wiki.archlinux.fr/GNOME#Lancement
systemctl status gdm
) et celui de ta session utilisateur s'il existe (normalement dans ~/.cache/gdm/session.log).Éventuellement, regarde si tu peux démarrer gnome directement via le ~/.xinitrc. https://wiki.archlinux.fr/GNOME#Lancement
«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

gnome, si je le lance directement fonctionne bien. Le souci à l'air de venir de gdm. Dans ma session utilisateur, il n'y a pas de log de gdm (surement pasque je n'ai jamais réussi à me loger via gdm. À chaque fois que je tape mon mdp, que je fais entrée, ça me marque "Cela n'a pas fonctionné, veuillez recommencer". Quand je tape mon mdp dans gdm, l'input ne s'update pas, il faut que je clique en dehors pour que les caractères apparaissent dans le champs)
Donc le souci viens de gdm. J'ai la version 3.14.1
Donc le souci viens de gdm. J'ai la version 3.14.1
Bonjour,
Si cela fonctionne va voir le sujet sur viewtopic.php?f=5&t=16121
En ésperant que cette réponse puisse t'aider.
Essaye de taper ton mot de passe comme si tu avais un clavier QWERTY, car des fois GDM se mais en QWERTY alors que ton systéme est configuré pour un clavier AZERTY.Ebatsin a écrit : À chaque fois que je tape mon mdp, que je fais entrée, ça me marque "Cela n'a pas fonctionné, veuillez recommencer"
Si cela fonctionne va voir le sujet sur viewtopic.php?f=5&t=16121
En ésperant que cette réponse puisse t'aider.