[Teamviewer9] Pas d'ID sur ma machine (résolu)
[Teamviewer9] Pas d'ID sur ma machine (résolu)
Bonjour,
Je galère un peu avec teamviewer9 (via yaourt), suite à l'installation qui elle s'est déroulé normalement,
j'ai beau taper :
sudo systemctl start teamviewerd
sudo systemctl enable teamviewerd
sudo teamviewer --daemon start
J'arrive à lancer Teamviewer, mais je ne reçois aucun ID ni mort de passe, je ne peux pas me connecter à des clients non plus (aucun messages d'erreurs).
Si j'installe la version8, il n'y a pas de problème, j'ai bien un ID mais ne peux me connecter aux clients qui sont eux en version 9.
Je galère un peu avec teamviewer9 (via yaourt), suite à l'installation qui elle s'est déroulé normalement,
j'ai beau taper :
sudo systemctl start teamviewerd
sudo systemctl enable teamviewerd
sudo teamviewer --daemon start
J'arrive à lancer Teamviewer, mais je ne reçois aucun ID ni mort de passe, je ne peux pas me connecter à des clients non plus (aucun messages d'erreurs).
Si j'installe la version8, il n'y a pas de problème, j'ai bien un ID mais ne peux me connecter aux clients qui sont eux en version 9.
Dernière modification par wil69 le mer. 19 nov. 2014, 10:18, modifié 1 fois.
- benjarobin
- Maître du Kyudo
- Messages : 17576
- Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
- Localisation : Lyon
Re: [Teamviewer9] Pas d'ID sur ma machine
Il ne faut surtout pas lancer : teamviewer --daemon start
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Re: [Teamviewer9] Pas d'ID sur ma machine
au lancement, une boîte de dialogue m'oblige à lancer cette commande, sinon le soft ne s’exécute pas. Comment passer outre ?
- benjarobin
- Maître du Kyudo
- Messages : 17576
- Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
- Localisation : Lyon
Re: [Teamviewer9] Pas d'ID sur ma machine
Cette commande est lancée via
Quelle est la sortie en root de :
Tu peux donner aussi la sortie de
systemctl start teamviewerd
, elle ne doit surtout pas être lancée 2 fois !Quelle est la sortie en root de :
Code : Tout sélectionner
systemctl status -l teamviewerd
Code : Tout sélectionner
pacman -Q teamviewer
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Re: [Teamviewer9] Pas d'ID sur ma machine
Code : Tout sélectionner
[user@ArchLinux ~]$ systemctl status -l teamviewerd
● teamviewerd.service - TeamViewer remote control daemon
Loaded: loaded (/usr/lib/systemd/system/teamviewerd.service; enabled)
Active: active (running) since mar. 2014-11-18 14:12:52 CET; 3min 22s ago
Process: 227 ExecStart=/opt/teamviewer9/tv_bin/teamviewerd -d (code=exited, status=0/SUCCESS)
Main PID: 259 (teamviewerd)
CGroup: /system.slice/teamviewerd.service
└─259 /opt/teamviewer9/tv_bin/teamviewerd -d
[user@ArchLinux ~]$ pacman -Q teamviewer
teamviewer 9.0.32150-2
Re: [Teamviewer9] Pas d'ID sur ma machine
Si je désactive ce daemon j'ai cette boîte de dialogue qui apparaît encore => teamviewer --daemon start , si je passe outre, j'ai un message d'erreur à Microsoft C++ ... Cette version de teamviewer elle tourne pas avec une espèce de Wine ???
-
- yeomen
- Messages : 263
- Inscription : jeu. 26 avr. 2012, 23:33
Re: [Teamviewer9] Pas d'ID sur ma machine
Il me semble que cette commande : teamviewer --daemon start
sert sous ubuntu, debian etc...
Sous Archlinux il faut effectivement utiliser systemctl start
Edit : Je viens de faire juste ca puis lancer teamviewer et ca marche parfaitement
sert sous ubuntu, debian etc...
Sous Archlinux il faut effectivement utiliser systemctl start
Edit : Je viens de faire juste ca puis lancer teamviewer et ca marche parfaitement
Re: [Teamviewer9] Pas d'ID sur ma machine
J'ai dé-yaourté ce teamviewer et j'ai récupéré la version 9 toujours, depuis le site officiel. Je dézip l'archive dans mon rep, j’exécute la commande teamviwer depuis une console et là, ça marche. Enfin presque, puisque j'ai bien un ID et mot de passe pour ma machine. Mais quand je veux me connecter sur une autre machine, je tape l'ID, on me demande le mot de passe, je rentre le mot de passe ... J'ai l'écran de connexion avec une jolies carte du monde qui m'informe de la connexion en cours. Et puis c'est tout, rien ne se passe, ça reste bloqué là.
-
- yeomen
- Messages : 263
- Inscription : jeu. 26 avr. 2012, 23:33
Re: [Teamviewer9] Pas d'ID sur ma machine
Réessaye peut etre avec yaourt
Re: [Teamviewer9] Pas d'ID sur ma machine
Je re-yaourt donc.
Je fais sudo systemctl start teamviewerd
Toujours pas d'ID en bas de la fenêtre de TV, j'ai = Pas prêt. Veuillez vérifier votre connexion.
Je fais systemctl status -l teamviewerd :
● teamviewerd.service - TeamViewer remote control daemon
Loaded: loaded (/usr/lib/systemd/system/teamviewerd.service; disabled)
Active: active (running) since mer. 2014-11-19 08:06:20 CET; 42s ago
Process: 1256 ExecStart=/opt/teamviewer9/tv_bin/teamviewerd -d (code=exited, status=0/SUCCESS)
Main PID: 1258 (teamviewerd)
CGroup: /system.slice/teamviewerd.service
└─1258 /opt/teamviewer9/tv_bin/teamviewerd -d
Des idées ?
Je fais sudo systemctl start teamviewerd
Toujours pas d'ID en bas de la fenêtre de TV, j'ai = Pas prêt. Veuillez vérifier votre connexion.
Je fais systemctl status -l teamviewerd :
● teamviewerd.service - TeamViewer remote control daemon
Loaded: loaded (/usr/lib/systemd/system/teamviewerd.service; disabled)
Active: active (running) since mer. 2014-11-19 08:06:20 CET; 42s ago
Process: 1256 ExecStart=/opt/teamviewer9/tv_bin/teamviewerd -d (code=exited, status=0/SUCCESS)
Main PID: 1258 (teamviewerd)
CGroup: /system.slice/teamviewerd.service
└─1258 /opt/teamviewer9/tv_bin/teamviewerd -d
Des idées ?
- mimile
- Maître du Kyudo
- Messages : 1507
- Inscription : lun. 14 nov. 2011, 10:21
- Localisation : Seraing (Belgique)
Re: [Teamviewer9] Pas d'ID sur ma machine
Salut
J'ai installé teamviwer avec yaourt
Quand j'exécute systemctl status -l teamviewer, j'obtiens les mêmes résultats que toi (excepté les PID évidemment) :
Quand je lance teamviewer et que je consulte la version (onglet "à propos de ", j'ai ceci :

Je vois qu' côté de la version, il est indiqué wine 1.6
Je ne sais si cela joue un rôle mais peut-être que wine doit être installé pour que teamviewer fonctionne correctement.
D"où ma question : as-tu installé wine ?
J'ai installé teamviwer avec yaourt
Quand j'exécute systemctl status -l teamviewer, j'obtiens les mêmes résultats que toi (excepté les PID évidemment) :
Code : Tout sélectionner
[okapi@Archie ~]$ systemctl status -l teamviewerd
● teamviewerd.service - TeamViewer remote control daemon
Loaded: loaded (/usr/lib/systemd/system/teamviewerd.service; enabled)
Active: active (running) since mer 2014-11-19 10:00:42 CET; 15min ago
Process: 465 ExecStart=/opt/teamviewer9/tv_bin/teamviewerd -d (code=exited, status=0/SUCCESS)
Main PID: 566 (teamviewerd)
CGroup: /system.slice/teamviewerd.service
└─566 /opt/teamviewer9/tv_bin/teamviewerd -d
nov 19 10:00:42 Archie systemd[1]: Started TeamViewer remote control daemon.

Je vois qu' côté de la version, il est indiqué wine 1.6
Je ne sais si cela joue un rôle mais peut-être que wine doit être installé pour que teamviewer fonctionne correctement.
D"où ma question : as-tu installé wine ?
Dernière modification par mimile le mer. 19 nov. 2014, 10:28, modifié 4 fois.
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...

(Jean-Luc GODARD)

(Jean-Luc GODARD)
[Résolu] - [Teamviewer9] Pas d'ID sur ma machine
Du coup j'ai réccupéré la version 10 (beta) sur le site officiel, et l'ai lancé depuis le rep via un terminal. J'ai bien un ID et il se connecte à un client.
Le problème est donc résolu pour moi.
Merci benjarobin & Backtoback
Le problème est donc résolu pour moi.
Merci benjarobin & Backtoback
Re: [Teamviewer9] Pas d'ID sur ma machine (résolu)
Réponse pour mimile :
Non, je n'ai pas installé Wine. Mais là, la version 10 beta à plutôt l'air de fonctionner sur ma config.
Non, je n'ai pas installé Wine. Mais là, la version 10 beta à plutôt l'air de fonctionner sur ma config.
- benjarobin
- Maître du Kyudo
- Messages : 17576
- Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
- Localisation : Lyon
Re: [Teamviewer9] Pas d'ID sur ma machine (résolu)
@mimile teamviewer 9 de AUR fournit sa propre version de wine. Je n'ai pas wine d'installé mais en effet j'ai vu la fenêtre de configuration de wine. Ce dernier s'installant dans
Je pense qu'il devait te manquer des lib (lib32 ?), il aurait fallut lancer teamviewer en console, on aurait peut être eu des messages d'erreurs...
.config/teamviewer9/drive_c/
Je pense qu'il devait te manquer des lib (lib32 ?), il aurait fallut lancer teamviewer en console, on aurait peut être eu des messages d'erreurs...
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum