Bonjour la communauté,
Je ne sais pas si le thème de mon fil est sur le bon forum ... Voilà je souhaite utiliser un écran VGA placé à gauche de mon laptop.
Je souhaite en utilisant ArandR, conserver mon bureau (Xfce4), mes îcones, etc. sur l'écran de mon laptop (à droite) et sortir la souris par la gauche de celui-ci pour atteindre l'écran VGA1.
Je n'arrive pas à réaliser une telle config. L'écran VGA est physiquement à gauche de mon laptop, mais la souris ne sort du laptop que par la droite. Pouvez vous m'aider ?
Cordialement.
[ArandR@Xfce4] VGA1 to Left
-
- yeomen
Re: [ArandR@Xfce4] VGA1 to Left
Bonjour,
Je ne sais pas comment est la gestionnaire d'xfce, mais par exemple sous gnome ou unity, tu as un onglet display dans les paramètres, qui te permet de choisir comment tu places tes écrans virtuellement, donc tu peux agencer pour sortir par la gauche en collant ton écran vga à gauche de ton écran d'ordi.
il te permet aussi de choisir ou tu veux tes icones et autres.
Je sais pas si ca pourra t'aider :/
Cordialement
Je ne sais pas comment est la gestionnaire d'xfce, mais par exemple sous gnome ou unity, tu as un onglet display dans les paramètres, qui te permet de choisir comment tu places tes écrans virtuellement, donc tu peux agencer pour sortir par la gauche en collant ton écran vga à gauche de ton écran d'ordi.
il te permet aussi de choisir ou tu veux tes icones et autres.
Je sais pas si ca pourra t'aider :/
Cordialement
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Re: [ArandR@Xfce4] VGA1 to Left
Avec arandr tu peux très bien mettre ton écran VGA à gauche de ton laptop. Mais garder l'écran de ton laptop comme écran principal ne pourra pas être fait via arandr. Tu sera obligé d'utiliser un outil de Xfce (que je ne connais très mal...)
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum