[Nvidia Optimus] Update kernel probleme(résolu)
- mokhtarone
- archer de cavalerie
[Nvidia Optimus] Update kernel probleme(résolu)
Salut
J'ai un laptop equiper d'une nvidia optimus , alors je l'es reglé avec bumblebee , sur ce ... il n'y pas de probleme .
Mais dés que je fais une mise a jour de mon System via pacman et que il ya une nouvelle version du kernel a installer , j'install et lorsque je reboot .. mon system qui été très fonctionnel avant ça , bah il ne démarre pas et je suis bloqué dans le demarrage du system (ecran noir sans rien du tout ) , bref le display manager ne fonctionne plus , faute a quoi ? xorg ? ou le pilote graphique ? .
j'aimerai juste comprendre comment faire un mise a jour du kernel tout en gardant mon System fonctionnel avec bumblebee ..
quelqu’un a une idée SVP ?
J'ai un laptop equiper d'une nvidia optimus , alors je l'es reglé avec bumblebee , sur ce ... il n'y pas de probleme .
Mais dés que je fais une mise a jour de mon System via pacman et que il ya une nouvelle version du kernel a installer , j'install et lorsque je reboot .. mon system qui été très fonctionnel avant ça , bah il ne démarre pas et je suis bloqué dans le demarrage du system (ecran noir sans rien du tout ) , bref le display manager ne fonctionne plus , faute a quoi ? xorg ? ou le pilote graphique ? .
j'aimerai juste comprendre comment faire un mise a jour du kernel tout en gardant mon System fonctionnel avec bumblebee ..
quelqu’un a une idée SVP ?
Dernière modification par mokhtarone le sam. 29 nov. 2014, 19:59, modifié 1 fois.
ASUS ROG STRIX B650EF GAMING ~ RYZEN 7 7700 ~ 32Go DDR5/6400Mhz ~ RTX 3090
Arch Linux "KDE Plasma" "64Bits"

- benjarobin
- Maître du Kyudo
Re: [Nvidia Optimus] Update kernel probleme
Quelles sont les paquets que tu as installés associés autant à Xorg, bumblebee, que des drivers graphiques.
C'est une nouvelle installation et tu n'as jamais eu à mettre à jour le kernel ?
As tu bien monté /boot si ce dernier est séparé ?
C'est une nouvelle installation et tu n'as jamais eu à mettre à jour le kernel ?
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
- mokhtarone
- archer de cavalerie
j'ai juste installé les pkg cité dans wiki , sans rien faire d'autre , et ça fonctionné très bien . https://wiki.archlinux.org/index.php/Bu ... l.2FNVIDIAbenjarobin a écrit :Quelles sont les paquets que tu as installés associés autant à Xorg, bumblebee, que des drivers graphiques.
Je croyais que j’étais bien claire , j'utilisais mon system normalement , il etait parfait ! , nvidia fonctionnait très bien avec bumblebee .
j'ai juste fais la mise à jour du system et il y avait une nouvelle version du kernel . (et ça ma arrivé pour la 2eme fois de beuger mon system a cause de l'update du kernel et de reinstaller le tout parce que , je n'avais aucune solution a ce probleme . sur ce j'en suis sur ! )
j'aimerai savoir s'il ya une config a faire pour utiliser bumblebee et faire les mise a jour du kernel sans aucun soucis !?

- benjarobin
- Maître du Kyudo
En résumé, c'est une nouvelle installation et dès la première mis à jour du kernel tu as un souci ? C'est bien cela ? Et si tu fais une réinstallation cela se remet à fonctionner ?
Si c'est bien le cas, merci de répondre à la dernière question. As tu un /boot séparé ? Quel est ton bootloader et comment celui-ci est-il configuré ?
Si c'est bien le cas, merci de répondre à la dernière question. As tu un /boot séparé ? Quel est ton bootloader et comment celui-ci est-il configuré ?
- mokhtarone
- archer de cavalerie
Je precise ! , dés la première mise a jour qui contient le pkg d'une nouvelle version du kernel .benjarobin a écrit :En résumé, c'est une nouvelle installation et dès la première mis à jour du kernel tu as un souci ? C'est bien cela ? Et si tu fais une réinstallation cela se remet à fonctionner ?
ce qui signifie , que j'ai pas eu de probleme pendent plusieurs jours tout en gardant mon system a jour , mais dés qu'une mise a jour du kernel arrive bof ! je ne peux plus démarré mon system .
J'ai le bootloader grub qui est configuré avec Windows 8.1 , bon tout marche , mais j'avais dis que quand je demarre mon arch , il est coincé avant le lancement du display manager (kdm) .
PS : j'avais désactivé complètement le montage de la partition /boot dans mon fstab depuis l'installation du System et j'avais pas de problème avec ça .

- benjarobin
- Maître du Kyudo
Tu te rends compte que dès le premier message j'avais indiqué un probable souci avec la partition boot non monté...
Et toi tu montes sur tes grands chevaux alors que j'essaye de t'aider !
Cette partition doit absolument être monté avant de mettre à jour le kernel !
Il ne faut surtout pas commenter la partition de boot dans le fstab
- mokhtarone
- archer de cavalerie
Je ne savais pas ça , je croyais que c’était en rapport avec le driver graphiquebenjarobin a écrit :Tu te rends compte que dès le premier message j'avais indiqué un probable souci avec la partition boot non monté...

Merci