Vous connaissez peut-être PacmanXG, une interface graphique pour Pacman. Je l'ai découverte il y a peu, je ne dis pas que je m'en sers beaucoup, mais elle peut se montrer utile pour certaines fonctions qu'on ne pense à utiliser dans Pacman, et qui pourtant sont intéressantes.
J'ai vu que le programme inclue les langues Russe, Allemande, Anglaise, Espagnole et Italienne, mais pas la Française ! Et j'ai voulu tenter de me faire une traduction, pour le plus grand plaisir de tous (enfin du moins ceux qui préfèrent le français à l'anglais).
Bien entendu, si je vous en informe, c'est que je pense que mes traductions ne sont pas les meilleures, et donc si quelqu'un est intéressé pour lui aussi contribuer au projet, c'est bien sûr avec grand plaisir que j'accepte les critiques sur ma traduction.
Pour ce faire, j'ai créé un dépôt sur GitHub et j'ai uploadé les sources que j'avais pris ici (pacmanXG4.tar.bz2). Ensuite, j'ai créé le fichier de traduction français, fr.lang.
Bref, vous trouverez cette fameuse traduction ici : X0rg / PacmanXG / langs
Nouvelle traduction à cette adresse : https://gist.github.com/X0rg/bf185a32f0fa4424be8f
Si quelqu'un a des modifications à proposer, les moyens ne manquent pas : sur ce topic, via MP, ou encore une traditionnelle requête Git.
Il en va de soi que j'ajouterai les pseudos des contributeurs à la ligne Translator en tête du fichier.
Pour l'instant, je n'en ai pas informé Alexande Minoshi, mais ça se ferra d'ici peu.
Merci beaucoup, bonne journée.

EDIT du 13/12/2014 : Change le lien de la traduction.