Bonjour,
j'utilise openbox en lieu et place d'un environnement de bureau dans une archlinux à jour.
Jusqu'à récemment le simple fait de rabattre l'écran entraînait une mise en veille de mon PC, fonctionnalité qui fonctionnait out of the box sans que j'ai à m'en préoccuper au cours de l'installation ni après. C'est du reste le fonctionnement par défaut si j'en crois cette page.
Hors cela fait quelques jours que cela ne fonctionne plus. Peut-être à la suite d'une mise à jour.
systemctl suspend fonctionne parfaitement si je le lance dans un terminal ou avec oblogout, le réveil se fait impeccablement à la réouverture de l'écran, c'est juste le rabat qui n'est plus opérant.
Je peux contourner le problème en éditant /etc/acpi/handler.sh et en ajoutant systemctl suspend à l'endroit qui va bien, mais j'aimerai bien comprendre
Merci d'avance
[logind] fermeture d'écran et mise en veille
- vintherine
- yeomen
Re: [logind] fermeture d'écran et mise en veille
Salut,
il y a eu plusieurs pacnew récemment sur
celui là est là depuis longtemps : HandleLidSwitch=suspend
il y a eu plusieurs pacnew récemment sur
/etc/systemd/logind.conf
avec des options supplementaires. Tu as regardé de ce côté ?celui là est là depuis longtemps : HandleLidSwitch=suspend
- vintherine
- yeomen
oui, j'ai regardé. Et j'aurai du l'indiquer du reste. Mon logind.conf ne comporte que les options par défaut. Merci quand même.
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Si tu ne lances pas ton interface graphique, est ce que le PC se met en veille quand tu fermes l'écran ?
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
- vintherine
- yeomen
pas plus
pendant que j'y pense : j'ai une double carte graphique, Intel + Nvidia. En fait je ne l'utilise pas et je n'ai même pas installé de pilote pour la nvidia. J'ai lu quelque part que nvidia + veille ça pouvait coincer dans une ancienne version de systemd. Mais je crois que c'est résolu, non ?
pendant que j'y pense : j'ai une double carte graphique, Intel + Nvidia. En fait je ne l'utilise pas et je n'ai même pas installé de pilote pour la nvidia. J'ai lu quelque part que nvidia + veille ça pouvait coincer dans une ancienne version de systemd. Mais je crois que c'est résolu, non ?