Donc je m'attaque à la dernière étape que je n'avais pas encore aborder (l'apprentissage d'Arch quelle aventure

Comme d'habitude je tâtonne, je passe du wiki français au wiki anglais, je regarde sur les forums etc, puis je fini par avoir du son avec Alsamixer, puis j'installe "volumeicon" que j'ajoute à mon autostart.sh afin d'avoir un contrôle plus accessible que le terminal, sur ce je reboot la machine, je revérifie que j'ai bien du son, tout vas bien.
Et c'est là que ça se corse :
Je touche à l'icône dans Tint2, cela passe mon son en muet, et je crois que c'est à partir de là que je n'ai plus su remettre le son, plus moyen d'en avoir, j'ai été refaire un tour dans Alsamixer et tout me parait normal à par peut-être le petit 00 dans le carré sous la barre "Master", alors que tout les autre contienne "MM".
J'ai bien tenté la commande :
Code : Tout sélectionner
amixer sset Master unmute
De ce fait j'ai installé Pulseaudio mais là non plus ça ne fonctionne pas, d'ailleurs je ne comprend pas trop la différence entre Alsamixer et Pulseaudio, les deux sont-ils complémentaire ou alors c'est soit l'un l'autre ? Et dans ce cas lequel choisir ?
Merci de vos réponses, je suis conscient que je ne suis pas très clair mais je ne comprend absolument pas ce qui à pus se produire.