[rxvt-unicode] bug dans les scripts perls (résolu)
[rxvt-unicode] bug dans les scripts perls (résolu)
Bonjour/soir,
Lors de l'utilisation de script perl avec rxvt-unicode 0.9-2, j'ai constaté que certaines touches de mon clavier fr_CH :
- touche : ^ ~ `
et
- touche : ! ¨ ]
Après plusieurs recherches et tests de configurations (merci à Ecolinux pour son aide), j'ai pu trouvé la cause de ce dysfonctionnement.
Lorsque j'ajoute à tabbed à la variable urxvt*perl-ext-common:, j'ai l'erreur.
Matcher quand à lui fonctionne correctement. Je n'ai pas tout testé les scripts perl de rxvt-unicode.
Quelqu'un aurait une idée pour ce problème ?
Y-a-t-il un romand qui utilise ce programme avec ce script ?
Lors de l'utilisation de script perl avec rxvt-unicode 0.9-2, j'ai constaté que certaines touches de mon clavier fr_CH :
- touche : ^ ~ `
et
- touche : ! ¨ ]
Après plusieurs recherches et tests de configurations (merci à Ecolinux pour son aide), j'ai pu trouvé la cause de ce dysfonctionnement.
Lorsque j'ajoute à tabbed à la variable urxvt*perl-ext-common:, j'ai l'erreur.
Matcher quand à lui fonctionne correctement. Je n'ai pas tout testé les scripts perl de rxvt-unicode.
Quelqu'un aurait une idée pour ce problème ?
Y-a-t-il un romand qui utilise ce programme avec ce script ?
Amicalement,
TuxSpirit
TuxSpirit
Si vous utilisez le script perl digital-clock, vous aurez sans doute remarqué, le format de l'heure HH:MM:SS, pour les heures 0 - 9.
Pour obtenir le format HH:MM:SS, il vous suffit de modifier la ligne :
en
de votre fichier /usr/lib/uxrvt/perl/digital-clock.
Pour obtenir le format HH:MM:SS, il vous suffit de modifier la ligne :
Code : Tout sélectionner
sprintf "%2d:%02d:%02d", (localtime urxvt::NOW)[2,1,0])
Code : Tout sélectionner
sprintf "%02d:%02d:%02d", (localtime urxvt::NOW)[2,1,0])
Amicalement,
TuxSpirit
TuxSpirit
- warnaud
- Maître du Kyudo
Cool ça !
Tu peux faire remonter le problèmes aux gars d'urxvt?
Tu peux faire remonter le problèmes aux gars d'urxvt?
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
- lenglemetz
- Chu Ko Nu
Salut Lenglemetz_,
Personnellement, je ne pense pas que c'est une bonne idée, car cela n'apporterait rien de positif ou de constructif.
En revanche, je peux vous donner quelques petits conseils si vous devez envoyer un e-mail à celui qui s'occupe de rxvt-unicode, pour signaler un problème que vous rencontrez :
- Rédiger votre e-mail en bon allemand ou en très bon anglais.
- Si votre signature e-mail contient un avertissement sur la confidentialité de ce dernier, etc..., enlevez-le.
- Si votre signature contient par exemple une image, comme le logo d'Archlinux, enlevez-le.
Ainsi vous éviterez une réponse peu commune.
Personnellement, je ne pense pas que c'est une bonne idée, car cela n'apporterait rien de positif ou de constructif.
En revanche, je peux vous donner quelques petits conseils si vous devez envoyer un e-mail à celui qui s'occupe de rxvt-unicode, pour signaler un problème que vous rencontrez :
- Rédiger votre e-mail en bon allemand ou en très bon anglais.
- Si votre signature e-mail contient un avertissement sur la confidentialité de ce dernier, etc..., enlevez-le.
- Si votre signature contient par exemple une image, comme le logo d'Archlinux, enlevez-le.
Ainsi vous éviterez une réponse peu commune.
Amicalement,
TuxSpirit
TuxSpirit