[Alt-gr] ne fonctionne pas sous Firefox et Thunderbird
[Alt-gr] ne fonctionne pas sous Firefox et Thunderbird
Bonjour,
comme indiqué dans le titre l'Alt-gr ne fonctionne pas dans Firefox et Thunderbird.
Je précise que l'Alt-gr fonctionne partout ailleurs, y compris dans Chromium !
J'utilise Gnome.
Une idée ?
comme indiqué dans le titre l'Alt-gr ne fonctionne pas dans Firefox et Thunderbird.
Je précise que l'Alt-gr fonctionne partout ailleurs, y compris dans Chromium !
J'utilise Gnome.
Une idée ?
- Xorg
- Maître du Kyudo
Re: [Alt-gr] ne fonctionne pas sous Firefox et Thunderbird
Bonjour,
Toutes les applications ne fonctionnent pas de la même façon (comme les applications conçues pour KDE), et ton problème est peut-être plus généralisé que tu le crois.
C'est sans doute la configuration du clavier dans Gnome 3 qui pose problème : tu peux y accéder depuis les préférences, dans Région & Langue, et il te faut ajouter une nouvelle source d'entée qui correspond à ton clavier (si j'en crois la doc de Gnome).
Toutes les applications ne fonctionnent pas de la même façon (comme les applications conçues pour KDE), et ton problème est peut-être plus généralisé que tu le crois.
C'est sans doute la configuration du clavier dans Gnome 3 qui pose problème : tu peux y accéder depuis les préférences, dans Région & Langue, et il te faut ajouter une nouvelle source d'entée qui correspond à ton clavier (si j'en crois la doc de Gnome).

Pas de soucis de ce côté là.
Le Alt-gr fonctionne aussi, par exemple, dans gedit...
Changer de disposition de clavier ne change pas non plus le problème.
Le Alt-gr fonctionne aussi, par exemple, dans gedit...
Changer de disposition de clavier ne change pas non plus le problème.
C'est tout de même très étrange que tout fonctionne correctement dans Chromium et pas dans Firefox...
C'est sensé faire quoi ce « Alt-gr » exactement ?
(pour moi c'est une touche modificatrice de la disposition BÉPO, qui me donne notamment accès à des caractères spéciaux, et ça fonctionne très bien avec Firefox sur ma config. Ou alors tu parles de l'apparition/disparition de la barre de menu par appui sur Alt…)
(pour moi c'est une touche modificatrice de la disposition BÉPO, qui me donne notamment accès à des caractères spéciaux, et ça fonctionne très bien avec Firefox sur ma config. Ou alors tu parles de l'apparition/disparition de la barre de menu par appui sur Alt…)
dwm — BÉPO — vim — “more is less !”
J'utilise Alt-Gr pour le BÉPO également !
OK, donc c'est un soucis d'accès aux caractères spéciaux via la touche modificatrice Alt-Gr :
– uniquement dans Firefox et Thunderbird
– avec GNOME comme environnement de bureau
J'aurais tendance à incriminer GNOME.
# Piste
On peut essayer de changer d'environnement de bureau pour voir si le symptôme disparaît (selon ce que ça donne, ça peut donner davantage d'info sur la raison du soucis). En as-tu un de secours ? Sinon tu peux installer en vitesse XFCE…
# Infos complémentaires qui peuvent aider
Est-ce que ça fait longtemps que tu as ce soucis ?
Est-il apparu seulement récemment ? ou est-ce une install' fraîche ?
– uniquement dans Firefox et Thunderbird
– avec GNOME comme environnement de bureau
J'aurais tendance à incriminer GNOME.
# Piste
On peut essayer de changer d'environnement de bureau pour voir si le symptôme disparaît (selon ce que ça donne, ça peut donner davantage d'info sur la raison du soucis). En as-tu un de secours ? Sinon tu peux installer en vitesse XFCE…
# Infos complémentaires qui peuvent aider
Est-ce que ça fait longtemps que tu as ce soucis ?
Est-il apparu seulement récemment ? ou est-ce une install' fraîche ?
dwm — BÉPO — vim — “more is less !”