[WINE] Adobe Photoshop CS2

Applications multimedia / jeux
aramisqc
yeomen

[WINE] Adobe Photoshop CS2

Message par aramisqc »

Bonjour !

En consultant le site O'Reilly, j'ai suivi ce lien :

http://blog.burninghat.net/2008/02/29/i ... ntu-linux/

Il explique brièvement l'installation du logiciel Adobe Photoshop CS2. J'ai appliqué les instructions dans mon environnement Archlinux et ça fonctionne très bien.

Tout d'abord on installe Wine avec pacman ou yaourt. Ensuite avec le CD d'installation de Photoshop CS2 on lance le setup.exe avec Wine. J'ai suivi les étapes d'installation tout comme si j'étais sous Windows XP et tout s'est déroulé normalement.

J'ai fourni mon numéro de série et j'ai ensuite lancé Photoshop pour l'activer. Tout marche très bien.

Quand l'installation est terminée, Photoshop se lance à partir de Applications -> Wine -> Programmes -> Adobe Photoshp CS2 (GNOME).

Si comme moi vous aviez acheté ce logiciel du temps où vous étiez sous Windows et que vous voulez continuer à l'utiliser dans Linux sans installer Windows dans une machine virtuelle, alors n'hésitez pas. Ça fonctionne.

aramis_qc
pascalp
Daikyu

Message par pascalp »

dommage que ça marche pas pour la version cs3 :(
aramisqc
yeomen

Message par aramisqc »

pascalp a écrit :dommage que ça marche pas pour la version cs3 :(
Je crois même que c'est assez récent pour la CS2.

Je n'ai absolument pas l'intention d'investir dans une mise à jour vers la CS3 d'autant plus que j'ai tout ce qu'il me faut dans Linux pour ne plus avoir à utiliser MS Windows.

On s'en tire bien avec Gimp. J'ai effectué l'installation de la CS2 en découvrant par pur hasard la procédure décrite dans le lien donné. Il y a des techniques que je maîtrise mieux avec Photoshop.

Je m'étais mis à Gimp tout en suivant les exercices contenus dans le bouquin Gimp 2 efficace de Cédric Gémy. Mais de mise à jour en mise à jour, Gimp est passé de la version 2.0 à 2.4 et le contenu du bouquin n'est plus vraiment adapté.

Probablement qu'avec crossover, je crois que c'est le nom de la version payante de Wine, CS3 fonctionne.

aramisqc
gyo
Maître du Kyudo

Message par gyo »

Chaque fois que quelqu'un utilise toshop à la place de gimp ou krita, Dieu tue un chaton ! :evil: :cpojuste: :pleure:
aramisqc
yeomen

Message par aramisqc »

gyo a écrit :Chaque fois que quelqu'un utilise toshop à la place de gimp ou krita, Dieu tue un chaton ! :evil: :cpojuste: :pleure:
Bonjour,

La liberté ne signifie pas que l'usage de logiciels et systèmes libres. C'est aussi le libre choix de ses outils, de son système d'exploitation et de sa distribution Linux.

Je ne vois pas pourquoi je me priverais d'un logiciel Windows qui peut tourner sous Linux et à plus forte raison quand j'ai investi dans l'acquisition d'une licence.

Que doit-on penser des gens qui exécutent IE sous Linux dans le but de vérifier si les pages Web de leur site s'affichent tout aussi bien dans IE, Firefox, Opera et autres navigateurs ?

J'ouvrais ici une parenthèse. Je clos le sujet et je n'apporterai aucun autre commentaire.

aramisqc
101
Chu Ko Nu

Message par 101 »

Que doit-on penser des gens qui exécutent IE sous Linux ...
du mal
pascalp
Daikyu

Message par pascalp »

Faut les pendre :D

Plus, sérieusement, j'ai acheté la suite pour indesign/illustrator pendant que je suis toujours étudiant.

Scribus m'a causé des soucis...

Le tout marche dans une vm, avec l'espoir qu'un jour wine/crossover fasse tourner le truc :)

@aramisqc rien sur le site de crossover laisse penser que ça marche.
Répondre