[flash] fuite memoire dans xorg (résolu)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
KorteX39
Daikyu

[flash] fuite memoire dans xorg (résolu)

Message par KorteX39 »

Bonjour
Depuis maintenant quelques temps, lorsque j'utilise flash avec n'importe quel navigateur mon processus xorg enfle de maniere inquietante jusqu' à saturé completement ma ram (8Go). J'ai donc desactivé le plugins flash au profit de html5 ce qui arrange tout. Le probleme c'est que je suis enregistré sur netflix et que de se fait je suis de nouveau obligé d'utilisé flash. Quelqu'un aurait-il une idée à me proposé pour palier a ce soucis ? Je precise que mon pc est un pc de salon avec des ressource tout de même important mais que vu que c'est egalement un serveur je ne peux me permettre de faire un reboot tout les jours.
Merci d'avance de vous pencher sur la question.
Dernière modification par KorteX39 le jeu. 29 janv. 2015, 18:53, modifié 1 fois.
Vivre libre ou mourir
benjarobin
Maître du Kyudo

Re: [flash] fuite memoire dans xorg

Message par benjarobin »

Bonjour,
Peux tu préciser le navigateur Web, les paquets flash installés, les drivers graphiques installés, le log de Xorg, et quel est ton gestionnaire de fenêtre ?
La fuite mémoire est de quelle ordre : Il faut combien de temps pour prendre 1 Go ? C'est quel processus qui grossit ?

Sinon pour information que je sache Netflix fonctionne très bien avec chromium sans flash (en html5 donc), attention je croit que uniquement chromium est supporté.
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
KorteX39
Daikyu

Message par KorteX39 »

J'utilise firefox comme navigateur mais le probleme est le meme avec chromium. Le paquet flash que j'utilise et celui des depot (j'ai néanmoins essayé avec celui du site d'adobe). C'est le processus xorg qui enfle de 200mega environ a 3,2 en une nuit d'uptime (donc sans rien faire dessus juste une page web avec du flash d'ouvert). Au début je lancais netflix avec le paquet google-chrome du depot aur (info prise sur le wiki anglophone de arch) mais la pareil le processus gonfle. Donc apres j'ai installé pipelight toujours depuis le depot aur mais rien n'y fait. La je n'utilise pas flash je renvoie mon log dès que j'aurais lancé
Vivre libre ou mourir
arthur33
Hankyu

Message par arthur33 »

Tu as quel driver graphique ? Cela pourrait (si je ne dit pas de bêtise) venir d'un bug du pilote graphique auquel cas cela explique pourquoi la fuite mémoire s'accentue quand tu utilise flash (accélération matérielle pour la lecture vidéo?).

Si tu utilise un pilote propriétaire (nVidia, Catalyst), tu peux essayer l'autre pilote (le libre si tu avais le propriétaire, le propriétaire sinon) et voir si Xorg continue de manger tes octets de ram comme un pacman affamé :D

Et si ce n'est pas ça… Bah au moins cela fera une fausse piste d'écartée. :)
Utiliser GNU/Linux n'est pas une mode, c'est un choix d'ouverture, de liberté et de partage.
Mon blog :http://www.art-software.fr/blog.php
KorteX39
Daikyu

Message par KorteX39 »

Voici le pastbin de xorg

Code : Tout sélectionner

http://pastebin.com/0CNHh8rk
A noter qu'après avoir relancé mon xorg, celui-ci est passé en 1h30 de 150 mega a 472 mega en lisant une video netflix avec sur firefox pipelight
tandis que lorsque je regarde avec google-chrome xorg ne monte que tres peu
Vivre libre ou mourir
KorteX39
Daikyu

Message par KorteX39 »

Pour ce qui est du pilote graphique, j'utilise le pilote proprio puisque avec le pilote libre je ne peux pas faire passer le son via hdmi
Vivre libre ou mourir
KorteX39
Daikyu

Re: [flash] fuite memoire dans xorg (en cours)

Message par KorteX39 »

Il semblerait que le probleme soit résolu en changeant de wm (kde --> xfce)
Je m'en suis rendu compte en executant xrestop et en voyant que le processus qui gonflait xorg etait kwin. C'est triste j'aime mon kde j'y suis attaché...
Vivre libre ou mourir
Répondre