[KDE] Problème de polices

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Jayrome
Daikyu

[KDE] Problème de polices

Message par Jayrome »

Bonjour à tous, et à toutes,

Alors voilà, hier était un grand jour... Je suis passé d'archlinux 64 bits sur GNOME à KDE.
Tout vas bien, réinstallation de tous les programmes etc ...
Mais quand même.
La police est hyper moche, ce qui provoque des affichages un peu ... pourris.
Par exemple dans le terminal, quand je fais un ls, il manque la dernière lettre des mots trouvés, et je ne sais pas pourquoi, quand j'écris dans le terminal,
le curseur est bien plus loin que mon écriture. Perturbant.

Image

Sur internet, toutes les polices sont... pixélisées, le rendu n'est pas agréable, que ce soit sur ce forum,sur facebook, ou autre...

Image

Je ne sais pas si c'est fort visible en print screen ainsi, mais je vous assure qu'il y a un problème, que je n'avais pas sur gnome.

Une idée? Merci! :)
goisto
newbie

Re: [KDE] Problème de polices

Message par goisto »

Bonjour,

Je ne peux pas trop t'aider car je suis nouveau sur Arch, cependant avant-hier quelqu’un avait eu le même problème (si je ne dis pas de bêtises): [KDE] affichage horrible depuis la mise à jour de konsolepart4.

J'espère que tu y trouveras les réponses que tu recherches.

Bonne journée.

++
[firmware] "Mon ArchLinux pas-à-pas" <-- aidez moi à le corriger en laissant vos commentaires !
[hardware] Toshiba Portégé Z830-10F <-- Ultrabook 13" + Intel Core i5-2467M + SSD 128Go + 4Go DDR3 + Intel HD Graphics 3000
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

Salut,

Pour commencer, il faut vérifier dans le panneau de configuration de KDE > Polices (ou fonts) et activer le lissage des polices de caractères et parfois aussi forcer le ppp.

Pour l'aspect tronqué dans konsole, je ne saurais pas dire si c'est lié ou si c'est un bug pointé dans un autre sujet (perso, je n'ai pas ce problème du tout)... ça te le fait en plein écran et même en redimensionnant la fenêtre ?
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Jayrome
Daikyu

Message par Jayrome »

Merci d'avoir répondu si rapidemment,

En effet Goisto, la personne a eu le même problème que moi ( dans le terminal ), et oui, que ce soir en plein écran ou en redimensionné, la police a toujours un problème.
Maintenant, sur firefox, malgré la manipulation de FoolEcho, l'affichage est toujours aussi moche! :(
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

Firefox étant une application gtk, il te faut appliquer le thème de KDE à ce type d'applications.
https://wiki.archlinux.fr/KDE#Int.C3.A9 ... k_dans_KDE

Ainsi si tu utilises oxygen tu auras besoin d'installer oxygen-gtk2 (et oxygen-gtk3 pour le cas d'applications gtk3)... À voir comment tu as configuré l'apparence des applications et autres widgets...

(j'ai soudainement un doute concernant les polices... mais ça doit agir aussi dessus... :? )
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
arthur33
Hankyu

Message par arthur33 »

Pour les polices tronquées dans konsole, on dirait à première vue qu'il n'utilise pas de police à chasse fixe (ou tout du moins qu'il n'aligne plus les caractères sur la grille), essaie de forcer la police sur liberation mono par exemple (modifier le profil actuelapparencesélectionner la police)
Utiliser GNU/Linux n'est pas une mode, c'est un choix d'ouverture, de liberté et de partage.
Mon blog :http://www.art-software.fr/blog.php
Jayrome
Daikyu

Message par Jayrome »

En effet, pour le terminal, c'est ok ! Merci Arthur!
Mais pour la police du browser, ce n'est pas réglé
Tucky
Daikyu

Message par Tucky »

Pour les polices de Firefox, as-tu regardé dans l’onglet «contenu» des préférences de Firefox comment sont réglées les polices par défaut ?
Dans «Avancé», la case «Autoriser les pages web à utiliser leurs propres police» est-elle cochée ?

Sinon, je ne vois pas…
Répondre