slt
je vient d'installer un archlinux sur mon ordi et je ne peut pas me connecter avec mon login.
je n'est pas installer d'interface graphique et je me connecte directement sur la console.
le problème ne peut pas venir de la configuration du clavier: je n'est pas mis de mot de passe et mon login s'affiche correctement.
l'identifiant a bien eter crée je peu me connecter avec su eut me connecter en root puis me connecter avec su.
j'ais vue qu'il y avec des problème avec ZSH mais root et mon user utilisent tout les deux bash. je croi que le truc qui gère le le loggin est pam mai j'y connais rien et j'ai pas envie de bidouiller sans savoir ce que je fait.de plus l'instal est nouvelle. j'ai suivie les tuto du wiki fr et je voie pas d'où peut venir le problème.
[login] loggin incorrect sur une nouvelle install
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Re: [login] loggin incorrect sur une nouvelle install
Il faut le configurer. As tu bien configuré le mot de passe de ton compte utilisateur depuis le compte root ?guillaumd a écrit :je n'est pas mis de mot de passe
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
a ba oui j'ai mis un mot de pass a mon compt et ca marche.
c'est bizzar ca on peut pas crée un comp sans mot de passe? ou alors c'est le système qui met un mot de pass aleatoire a la creation de l'utilisateur?
c'est bizzar ca on peut pas crée un comp sans mot de passe? ou alors c'est le système qui met un mot de pass aleatoire a la creation de l'utilisateur?
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Que je sache, il n'est pas possible d'avoir un compte sans mot de passe, sinon le login est juste désactivé.
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
- Stdrome1209
- yeomen
Bon à savoir ça, merci de l’info.
Gaming desktop : Corsair Obsidian 350D, Intel Core I5 4690, Nvidia GTX 770, Asus H97M-E, 8 Go de DDR3, SSD 120 Go, HDD 500 Go, Powered by Arch Linux.
Notebook : Asus PU500CA, Intel Core i5-3317U, 4 Go de DDR3, SSD 240 Go, Powered by Arch Linux.
Netbook : LDLC Mercure MA1-2-S Slim, Intel Celeron N2830, 2 Go de DDR3, SSD 60 Go, Powered by Arch Linux.
Notebook : Asus PU500CA, Intel Core i5-3317U, 4 Go de DDR3, SSD 240 Go, Powered by Arch Linux.
Netbook : LDLC Mercure MA1-2-S Slim, Intel Celeron N2830, 2 Go de DDR3, SSD 60 Go, Powered by Arch Linux.