[usb] problème hardware
[usb] problème hardware
Bonsoir, alors voila,
Je rentre du boulot, je me repose,
j'allume mon ordinateur... et la une superbe erreur apparait en boucle, plus aucun accès graphique :
usb 4-1-1-port1: over-current condition.
probleme d usb? Pas moyen de les desactiver dans le bios, un moyen en ligne de commande? Je sens que le pc va voler par la fenetre...
merci!
Je rentre du boulot, je me repose,
j'allume mon ordinateur... et la une superbe erreur apparait en boucle, plus aucun accès graphique :
usb 4-1-1-port1: over-current condition.
probleme d usb? Pas moyen de les desactiver dans le bios, un moyen en ligne de commande? Je sens que le pc va voler par la fenetre...
merci!
Dernière modification par Jayrome le jeu. 26 févr. 2015, 22:32, modifié 1 fois.
-
- Maître du Kyudo
Re: [usb] Sauvez-moi...
Salut,
ton titre n'est pas très explicite... La plupart des messages ici concerne des personnes qui ont un problème et qui demande de l'aide.
Après une toute petite recherche sur Google il semble que cela puisse être lié à une surconsommation d'un périphérique USB.
Si je comprends, tu as ce message avant même que ne démarre ton OS ?
Essaye de débrancher tes différents périphériques USB et dis-nous si ça démarre mieux.
ton titre n'est pas très explicite... La plupart des messages ici concerne des personnes qui ont un problème et qui demande de l'aide.
Après une toute petite recherche sur Google il semble que cela puisse être lié à une surconsommation d'un périphérique USB.
Si je comprends, tu as ce message avant même que ne démarre ton OS ?
Essaye de débrancher tes différents périphériques USB et dis-nous si ça démarre mieux.
La majorité des bugs se situe entre la chaise et le clavier...
Arrêtez de vous prendre la tête avec les partitions... passez au LVM
Non j ai ce message qui s affiche toutes les secondes dans le terminal. En effet 2 ports usb ne fonctionnent plus. Mais le bios ne permet pas de les desactiver. est ce possible de desactiver l alimentation de ces 2 ports sur arch? Mon interface graphique demarre après 30minutes, j ai donc acces a mon bureau, mais avec de gros probleme de lenteur Vu le nombre de message qui s affiche dans le log.
Merci
Merci
-
- Maître du Kyudo
D'après ce post http://askubuntu.com/questions/147555/o ... ort-7-or-8
L'option suivante du noyau permet de désactiver l'affichage des messages (valable d'après ce qui est dit pour des ports USB2 uniquement) :
A ajouter dans le fichier de config de ton bootloader.
L'option suivante du noyau permet de désactiver l'affichage des messages (valable d'après ce qui est dit pour des ports USB2 uniquement) :
Code : Tout sélectionner
ehci_hcd.ignore_OC=1
La majorité des bugs se situe entre la chaise et le clavier...
J ai rajoute la ligne dans la configuration du grub, mais sans succès. .. :/
C'est un ordi portable ? ou une tour ?
J'ai eu ce genre de soucis. Après débranchement des ports sur la carte-mère de ma tour, ça a été réglé. Depuis, je les ai rebranchés et ça a re-fonctionné sans soucis (ah les mystères de l'informatique). Sur un laptop, ça parait plus chaud. Dans le doute tu peux souffler dans les ports, ça peut peut-être changer quelque chose.
J'ai eu ce genre de soucis. Après débranchement des ports sur la carte-mère de ma tour, ça a été réglé. Depuis, je les ai rebranchés et ça a re-fonctionné sans soucis (ah les mystères de l'informatique). Sur un laptop, ça parait plus chaud. Dans le doute tu peux souffler dans les ports, ça peut peut-être changer quelque chose.
dwm — BÉPO — vim — “more is less !”
Un ordi portable malheureusement....
Donc je résume, je lance mon pc, il affiche mon bureau -> écran noir, si je slide les bureaux je vois un petit effet graphique.
Je switch donc sur le terminal, là l'erreur : usb 4-1-port1: over-current condition
est affichée sans cesse. 10 minutes après ( +/- ) mon bureau s'affiche enfin.
J'arrive à l'utiliser "normalement" avec une grosse lenteur,surement dûe aux logs qui se font.
J'ai essayé pas mal de solution sur le net, si je fais un lsusb -v ( lister les devices ) il ne m'affiche rien et tourne en boucle.
Si j'utilise acpitool -w, il m'affiche mes ports usb, mais étant tous disable? Alors que les ports 3.0 fonctionnent.
Les ports USB2.0, eux, ne fournissent plus de puissance (je suppose), ils ne reconnaissent plus aucun device connecté.
Si je veux couper le pc, il reste bloqué, et m'affiche (encore et encore) l'erreur.
Je compte sur vous! Merci!
Donc je résume, je lance mon pc, il affiche mon bureau -> écran noir, si je slide les bureaux je vois un petit effet graphique.
Je switch donc sur le terminal, là l'erreur : usb 4-1-port1: over-current condition
est affichée sans cesse. 10 minutes après ( +/- ) mon bureau s'affiche enfin.
J'arrive à l'utiliser "normalement" avec une grosse lenteur,surement dûe aux logs qui se font.
J'ai essayé pas mal de solution sur le net, si je fais un lsusb -v ( lister les devices ) il ne m'affiche rien et tourne en boucle.
Si j'utilise acpitool -w, il m'affiche mes ports usb, mais étant tous disable? Alors que les ports 3.0 fonctionnent.
Les ports USB2.0, eux, ne fournissent plus de puissance (je suppose), ils ne reconnaissent plus aucun device connecté.
Si je veux couper le pc, il reste bloqué, et m'affiche (encore et encore) l'erreur.
Je compte sur vous! Merci!

- benjarobin
- Maître du Kyudo
Bonsoir,
Merci de corriger le titre du sujet... Je n'ai pas répondu initialement à cause de cela...
Donc c'est soit un problème matériel, et on ne peut rien y faire : probabilité > 90%. Tu peux juste désactiver les logs : Voir Wiki sur journalctl
Soit c'est un problème logiciel, dans ce cas il suffit de tester avec un "vieux" liveCD
Merci de corriger le titre du sujet... Je n'ai pas répondu initialement à cause de cela...
Donc c'est soit un problème matériel, et on ne peut rien y faire : probabilité > 90%. Tu peux juste désactiver les logs : Voir Wiki sur journalctl
Soit c'est un problème logiciel, dans ce cas il suffit de tester avec un "vieux" liveCD
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Re: [usb] problème hardware
J'avais déjà testé sur un live cd, et la même erreur apparait, donc oui c'est un problème hardware.
Par contre j'ai un peu regardé la doc pour journalctl, je ne vois pas commnt désactiver l'affichage de mon erreur?
Merci en tout cas!
Par contre j'ai un peu regardé la doc pour journalctl, je ne vois pas commnt désactiver l'affichage de mon erreur?
Merci en tout cas!
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Il suffit de remplacer dans par
Les messages seront très surement toujours affichés dans la console, mais il ne seront plus traités ni sauvegardé sur disque.
/etc/systemd/journald.conf
#Storage=auto
Storage=none
Merci du coup de main!
Cependant, tout reste très lent, ce qui n'était pas le cas avant cette "surtension".
Comme expliqué, au démarrage, je dois attendre une dizaine de minutes que mon bureau s'affiche, alors qu'il est bien lancé.
Et lors de l'arrêt de la machine, il reste bloqué, et affiche le message d'erreur sans cesse.
Une idée?
Merci!
Cependant, tout reste très lent, ce qui n'était pas le cas avant cette "surtension".
Comme expliqué, au démarrage, je dois attendre une dizaine de minutes que mon bureau s'affiche, alors qu'il est bien lancé.
Et lors de l'arrêt de la machine, il reste bloqué, et affiche le message d'erreur sans cesse.
Une idée?
Merci!
Mais t'es un grand maladebenjarobin a écrit :Il suffit de remplacer dans/etc/systemd/journald.conf
parCode : Tout sélectionner
#Storage=auto
Les messages seront très surement toujours affichés dans la console, mais il ne seront plus traités ni sauvegardé sur disque.Code : Tout sélectionner
Storage=none

C'est super moche et tu ne devrais pas faire ça, jayrome (quitte à ce que ça pourrisse ton journal, c'est vraiment pas une bonne idée).
Renseignez-vous plutôt sur comment on peut faire pour ne pas envoyer le log d'un service à journald....

psycho : Latitude E6430 ; BTRFS over LUKS, UEFI & secureboot
schizo : Acer 8942G ; KDE 4, BTRFS over LUKS ; W7 (prend la poussière)
toxo : i5-6600K, bspwm, VM W10 en PCI-passthrough
deadman : Lenovo Thinkcenter, OpenBSD 6.0-stable
popho.be : Kimsufi KS-3, FreeBSD 11.0
Loi de Murphy : Le jour où tu as besoin d'une backup, tu te dis que tu aurais dû en mettre en place
Venez sur IRC en plus du forum !
schizo : Acer 8942G ; KDE 4, BTRFS over LUKS ; W7 (prend la poussière)
toxo : i5-6600K, bspwm, VM W10 en PCI-passthrough
deadman : Lenovo Thinkcenter, OpenBSD 6.0-stable
popho.be : Kimsufi KS-3, FreeBSD 11.0
Loi de Murphy : Le jour où tu as besoin d'une backup, tu te dis que tu aurais dû en mettre en place
Venez sur IRC en plus du forum !
- benjarobin
- Maître du Kyudo
C'est quand même le moyen le plus rapide pour tester. Sinon merci je vais très bien