En voulant déplacer un fichier dans /etc j'ai accidentellement déplacé tout le dossier ...
Forcément ça marche beaucoup moins bien. Le système ne démarre plus.
Y a t'il une opération pour rétablir le système ?
Pouvez-vous m'aider svp ?
Dernière modification par jacm0 le mer. 04 mars 2015, 14:48, modifié 1 fois.
Facile booter sur un système de secours (genre, le live d'installation), monter les partitions, déplacer à nouveau /etc à sa place, redémarrer, fini
++
psycho : Latitude E6430 ; BTRFS over LUKS, UEFI & secureboot schizo : Acer 8942G ; KDE 4, BTRFS over LUKS ; W7 (prend la poussière) toxo : i5-6600K, bspwm, VM W10 en PCI-passthrough deadman : Lenovo Thinkcenter, OpenBSD 6.0-stable popho.be : Kimsufi KS-3, FreeBSD 11.0 Loi de Murphy : Le jour où tu as besoin d'une backup, tu te dis que tu aurais dû en mettre en place
Venez sur IRC en plus du forum !
psycho : Latitude E6430 ; BTRFS over LUKS, UEFI & secureboot schizo : Acer 8942G ; KDE 4, BTRFS over LUKS ; W7 (prend la poussière) toxo : i5-6600K, bspwm, VM W10 en PCI-passthrough deadman : Lenovo Thinkcenter, OpenBSD 6.0-stable popho.be : Kimsufi KS-3, FreeBSD 11.0 Loi de Murphy : Le jour où tu as besoin d'une backup, tu te dis que tu aurais dû en mettre en place
Venez sur IRC en plus du forum !
En fait les erreurs apparaissent quand je boot, sans le live cd.
Backtoback a écrit :Bonjour,
Pour monter les partitions, regarde le wiki d'installation d'archlinux, tu as eu cette manip à faire lors de ton install
C'est ce que j'avais fait et j'obtenais une erreur que j'ai encore:
root@archiso ~ # mount /dev/sda4 /mnt
mount: /dev/sda4 is write-protected, mounting read-only
[ 1443.721053] ETX4-fs (sda4): unable to read superblock
[ 1443.725190] ETX4-fs (sda4): unable to read superblock
[ 1443.729182] ETX4-fs (sda4): unable to read superblock
mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/sda4,
missing codepage or helper program, or other error
In some cases useful info is found in syslog - try
dmesg | tail or so.