[Nvidia] Problème résolution shell bash [Résolu]

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Eisen
Hankyu

[Nvidia] Problème résolution shell bash [Résolu]

Message par Eisen »

Bonjour,
je m'interesse à archlinux depuis un petit moment et j'ai décidé de sauter le pas il y a quelques jours.

je me suis donc lancé dans l'installation de celui-ci sur ma machine, après l'installation de l'os j''installe xorg driver carte graphique ( xf86-video-nouveau ) et cinnamon.
j'éssaye ensuite de lancer Cinnamon avec startx il lance bien Cinnamon sauf que celui plante au démarrage ecran noir avec un méssage qui dit que cinnamon à planté et me demande de le relancer ou non, quelque soit le choix celui-ci plante.
Après plusieurs essais j'en viens à changer de driver graphique pour passer sur nvidia-340xx

Code : Tout sélectionner

[eisen@Arch ~]$ lspci | grep VGA
01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation GT215 [GeForce GT 240] (rev a2)
suite à ça cinnamon se lance correctement avec startx sauf que lorsque j'arrive sur arch en bash la résolution n'est plus bonne

avez vous une idée d'ou cela peut-il venir ?
Merci
Dernière modification par Eisen le ven. 06 mars 2015, 15:16, modifié 1 fois.
Moviuro
Elfe

Re: [Nvidia?] Problème résolution shell bash

Message par Moviuro »

Eisen a écrit :suite à ça cinnamon se lance correctement avec startx sauf que lorsque j'arrive sur arch en bash la résolution n'est plus bonne
Euh, je ne comprends pas ça : tu pourrais élaborer s'il te plaît ? ce que tu vois, ce qui se passe, ce que tu penses être le comportement attendu, un screenshot...?
psycho : Latitude E6430 ; BTRFS over LUKS, UEFI & secureboot
schizo : Acer 8942G ; KDE 4, BTRFS over LUKS ; W7 (prend la poussière)
toxo : i5-6600K, bspwm, VM W10 en PCI-passthrough
deadman : Lenovo Thinkcenter, OpenBSD 6.0-stable
popho.be : Kimsufi KS-3, FreeBSD 11.0
Loi de Murphy : Le jour où tu as besoin d'une backup, tu te dis que tu aurais dû en mettre en place
Venez sur IRC en plus du forum !
Eisen
Hankyu

Message par Eisen »

Depuis que j'ai installer les pilotes Nvidia, quand j'arrive sur arch linux comme je n'ai pas de display manager j'arrive sur le tty1 ou il me demande mon login et ensuite mon mot de passe.
C''est la résolution de ces tty qui à changé, je dirais que la résolution des tty est passée à 640/480 ce qui me donne une police énorme.
benjarobin
Maître du Kyudo

Message par benjarobin »

C'est normal, car les pilotes propriétaires sont incompatibles avec KMS.
Par contre tu peux configurer Grub pour utiliser la bonne résolution en framebuffer (voir ce que supporte ta carte graphique en résolution framebuffer), puis de dire à Grub de garder cette résolution quand tu boot
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Eisen
Hankyu

Re: [Nvidia] Problème résolution shell bash [Résolu]

Message par Eisen »

Oki merci
Répondre