Je viens de monter un SSD dans mon netbook (Samsung N210 plus), et au moment du partitionnement avec cfdisk il me propose plusieurs type de système de fichiers, et j’ai choisi GPT.
J’ai donc installé mon système comme d’habitude et il ne boot pas, juste un petit trait blanc en haut d’un écran noir, tout porte à croire que c’est ce système de fichier qui empêche le boot de la machine, donc après quelque recherche sur le wiki, j’en ai déduis que j’ai oublié de créer une partition de type "bios_boot", qui si j’ai bien compris (mon niveau d’anglais est assez médiocre) est nécessaire si la machine n’est pas équipé une carte mère UEFI ce qui est mon cas, c’est bien cela ?
Sauf que je n’ai pas tout bien compris à propos de cette partition, et je vous expose donc mes interrogations :
Premièrement elle dois faire entre 1 et 2 mo, est-ce bien cela ?
Ensuite pour la créer j’ai utilisé cfdisk, en créant une partition de 2mo, puis en lui donnant le type "BIOS boot", mais ensuite ? Je la formate en quoi ? Je la monte où ? Je doute que je doive la monter dans /mnt/boot, car 2mo c’est trop peu pour contenir grub.
Donc je crée quand même une partition /mnt/boot formaté en ext2 (ou Fat32) ? Ensuite j’installe grub normalement ?
Help !!!!