[UEFI] et windows ? (resolu)
-
- newbie
[UEFI] et windows ? (resolu)
Bonjour,
ne sachant pas ou poster je vais ici.
Ayant installer il y a peu arch en UEFI, maintenant je voulais mettre un windows, sauf que la un probleme se pose, je n'arrive pas a booter sur la cle monte avec rufus en gpt, boot uefi.
Cela fait 2jours que je cherche comment reussir a installer windows en UEFI parrallelement a mon arch ...
Ma config : hp 840 g1, avec un ssd 128 + hdd de 500Go en ntfs pour de la donnee.
Mon ssd est separe en deux pour arch/windows mais impossible?
Si quelqu'un a une idee?
Je vous remercie !
ne sachant pas ou poster je vais ici.
Ayant installer il y a peu arch en UEFI, maintenant je voulais mettre un windows, sauf que la un probleme se pose, je n'arrive pas a booter sur la cle monte avec rufus en gpt, boot uefi.
Cela fait 2jours que je cherche comment reussir a installer windows en UEFI parrallelement a mon arch ...
Ma config : hp 840 g1, avec un ssd 128 + hdd de 500Go en ntfs pour de la donnee.
Mon ssd est separe en deux pour arch/windows mais impossible?
Si quelqu'un a une idee?
Je vous remercie !
Dernière modification par dragonnblack le lun. 23 mars 2015, 11:00, modifié 1 fois.
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Re: [UEFI] et windows ?
Bonjour,
Je ne vois pas en quoi cela peut être lié à Linux. C'est un problème 100% de type Windows.
Si je comprend bien tu as fait une clé USB avec Windows 8 dessus et tu n'arrives pas à démarrer dessus ?
Je ne vois pas en quoi cela peut être lié à Linux. C'est un problème 100% de type Windows.
Si je comprend bien tu as fait une clé USB avec Windows 8 dessus et tu n'arrives pas à démarrer dessus ?
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
-
- newbie
Windows 10 plutot, mais c'est la meme avec windows 8.
j'ai l'iso je le monte sur ma cle, et impossible de demarrer dessus oui
j'ai l'iso je le monte sur ma cle, et impossible de demarrer dessus oui
- Stdrome1209
- yeomen
Et comment as tu crées ta clef bootable ?
Car je sais bien que pour Windows 7 par exemple, il faut utiliser un utilitaire spécifique fourni par Microsoft et non Unetbootin (entre autre).
Car je sais bien que pour Windows 7 par exemple, il faut utiliser un utilitaire spécifique fourni par Microsoft et non Unetbootin (entre autre).
Gaming desktop : Corsair Obsidian 350D, Intel Core I5 4690, Nvidia GTX 770, Asus H97M-E, 8 Go de DDR3, SSD 120 Go, HDD 500 Go, Powered by Arch Linux.
Notebook : Asus PU500CA, Intel Core i5-3317U, 4 Go de DDR3, SSD 240 Go, Powered by Arch Linux.
Netbook : LDLC Mercure MA1-2-S Slim, Intel Celeron N2830, 2 Go de DDR3, SSD 60 Go, Powered by Arch Linux.
Notebook : Asus PU500CA, Intel Core i5-3317U, 4 Go de DDR3, SSD 240 Go, Powered by Arch Linux.
Netbook : LDLC Mercure MA1-2-S Slim, Intel Celeron N2830, 2 Go de DDR3, SSD 60 Go, Powered by Arch Linux.
Je plussoie Benjarobin. ça n'a rien à voir avec Archlinux ton problème.
Essaie de créer ta clé avec un utilitaire comme Rufus (si tu as un windows sous le coude)
Sinon sous archlinux, je sais que l'utilitaire ms-sys permet de créer des clé windows 7 et windows 8.1. A voir avec windows 10 si cela fonctionne .
Essaie de créer ta clé avec un utilitaire comme Rufus (si tu as un windows sous le coude)
Sinon sous archlinux, je sais que l'utilitaire ms-sys permet de créer des clé windows 7 et windows 8.1. A voir avec windows 10 si cela fonctionne .
-
- newbie
J'avais deja essayer avec rufus, l'utilitaire de windows, dd sous unix et autres.
Au final j'ai reussi en utilisant Unetbootin pour creer ma cle, par tout hasard car apres l'installation il est dit que l'uefi n'est pas gere, pourtant j'ai reussi.
PS: excusez mes accents, je suis en qwerty.
Au final j'ai reussi en utilisant Unetbootin pour creer ma cle, par tout hasard car apres l'installation il est dit que l'uefi n'est pas gere, pourtant j'ai reussi.
PS: excusez mes accents, je suis en qwerty.
- acid_cloridrix
- archer
Re: [UEFI] et windows ? (resolu)
J'ai eu un souci similaire le semaine dernière, j'ai viré 8.1 pour un 7 ..
Pour ce qui est de booter sur un support usb en UEFI ce n'était pas possible pour moi, à partir d'un DVD ça roulait je pouvais booter et installer en mode UEFI ..
Pour ce qui est de booter sur un support usb en UEFI ce n'était pas possible pour moi, à partir d'un DVD ça roulait je pouvais booter et installer en mode UEFI ..
HP 500-261ef full 64 bits - Samsung 24 pcs 1920x1080 px
CPU : 4 X Intel ® Core™ i5-4440 @ 3.1 Ghz | RAM : 8 Go
HD : Western Digital 1 To | CG Radeon R5 235
Multiboot UEFI : ArchLinux - Windows 7 - Autre base Debian
Openbox (LXqt)
KDE Plasma 5
CPU : 4 X Intel ® Core™ i5-4440 @ 3.1 Ghz | RAM : 8 Go
HD : Western Digital 1 To | CG Radeon R5 235
Multiboot UEFI : ArchLinux - Windows 7 - Autre base Debian
Openbox (LXqt)
KDE Plasma 5