[xfce] probleme installation de xfce(resolu)
[xfce] probleme installation de xfce(resolu)
Bonjour
j'ai installe xorg ensuite apres avoir choisir comme environement graphique xfce je me suis connecté en root et
j'ai suivie les etapes suivantes :
1) pacman -S xfce4 et pacman -S xfce4-goodies et l'installation d'autres paquet comme "gamin"...
2) ensuite nano ~/.xinitrc et j'ai ajoute
exec startxfce4
3) pacman -S slim et je tape systemctl enable slim suivie de systemctl start slim
mais mon probleme quand j'essais de me connecter autres autres sessions on met "failed to excecute login command "
quelqu'un pourrait m'aider SVP?
j'ai installe xorg ensuite apres avoir choisir comme environement graphique xfce je me suis connecté en root et
j'ai suivie les etapes suivantes :
1) pacman -S xfce4 et pacman -S xfce4-goodies et l'installation d'autres paquet comme "gamin"...
2) ensuite nano ~/.xinitrc et j'ai ajoute
exec startxfce4
3) pacman -S slim et je tape systemctl enable slim suivie de systemctl start slim
mais mon probleme quand j'essais de me connecter autres autres sessions on met "failed to excecute login command "
quelqu'un pourrait m'aider SVP?
Dernière modification par KEVIN.DLL le ven. 10 avr. 2015, 19:50, modifié 3 fois.
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Re: [xfce] probleme installation de xfce
Salut,
Tu n'as pas suivi le wiki concernant le remplissage du ~/.xinitrc pour en avoir un passe-partout (et attention, ce fichier est à mettre chez ton utilisateur... d'après ce que tu dis tu passes par root pour ça aussi, il ne faut pas, c'est une très mauvaise pratique d'avoir du graphique pour root).
À noter aussi que Slim ne propose pas d'environnement par défaut, par conséquent il faut user de F1 quand tu es sur Slim pour sélectionner xfce avant de te connecter avec ton utilisateur.
SLiM
Tu n'as pas suivi le wiki concernant le remplissage du ~/.xinitrc pour en avoir un passe-partout (et attention, ce fichier est à mettre chez ton utilisateur... d'après ce que tu dis tu passes par root pour ça aussi, il ne faut pas, c'est une très mauvaise pratique d'avoir du graphique pour root).
À noter aussi que Slim ne propose pas d'environnement par défaut, par conséquent il faut user de F1 quand tu es sur Slim pour sélectionner xfce avant de te connecter avec ton utilisateur.
SLiM
«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

pour le Gestionnaire de connexions lequel est le mieux pour mon environnement graphique XFCE ?
Lightdm ou LxdmKEVIN.DLL a écrit :pour le Gestionnaire de connexions lequel est le mieux pour mon environnement graphique XFCE ?
Classiquement c'est Lightdm dont la configuration est bien expliquée sur le Wiki
Lxdm est classiquement associé à LXDE // Openbox, mais tu peux utiliser Lxdm tout seul pour ta connexion à XFCE si tu le trouves plus facile à configurer.
je crois que je suis allé enforcé le problème en tentant de regler le problème maintenant quand j'essais même de me loguer en root c'est pareil "failed to excecute login command " je n'ais plus d'accès à une ligne de commande , je suis bloqué devant xfce -session comment desinstaller tout ceci et passer à Lxdm sans perdr ma progression (xorg et les autres paquets installé )
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Tu peux te connecter et administrer via les consoles virtuelles accessibles avec CTRL + ALT + F2 à F6.
Après tout dépend de ce que tu as fait ou non... si tu veux passer à lxdm ou autre, il faut désactiver le service slim précédemment mis en place, etc..
Après tout dépend de ce que tu as fait ou non... si tu veux passer à lxdm ou autre, il faut désactiver le service slim précédemment mis en place, etc..

j'avais supprimé le fichier ~/.xinitrc en etant en root , donc si au cas ou je voulais tjrs utiliser xfce avec slim
je dois me connecter en mode user puis modifier le ~/.xinitrc pour mettre exec startxfce4 c'est bien sa ?
comment supprimer totalement l'envirnonement graphique pour le root ?
Pour installer l'environement graphique quand je suis en user et j'entre wifi-menu ça affiche wifi-menu need root ... donc comment faire alors pour utiliser le wifi avec un compte du groupe user ?
je dois me connecter en mode user puis modifier le ~/.xinitrc pour mettre exec startxfce4 c'est bien sa ?
comment supprimer totalement l'envirnonement graphique pour le root ?
Pour installer l'environement graphique quand je suis en user et j'entre wifi-menu ça affiche wifi-menu need root ... donc comment faire alors pour utiliser le wifi avec un compte du groupe user ?
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
KEVIN.DLL a écrit :j'avais supprimé le fichier ~/.xinitrc en etant en root , donc si au cas ou je voulais tjrs utiliser xfce avec slim
exec $1
+ choix sur l'écran de slim... merci de relire l'un de mes messages précédents et le wiki...KEVIN.DLL a écrit :comment supprimer totalement l'envirnonement graphique pour le root ?
rm -rf /root/{.config,.local}
par exemple, même si le simple fait de ne plus avoir de .xinitrc suffit.Lancer le service réseau qui va bien au démarrage... NetctlKEVIN.DLL a écrit :Pour installer l'environement graphique quand je suis en user et j'entre wifi-menu ça affiche wifi-menu need root ... donc comment faire alors pour utiliser le wifi avec un compte du groupe user ?

FoolEcho a écrit :KEVIN.DLL a écrit :j'avais supprimé le fichier ~/.xinitrc en etant en root , donc si au cas ou je voulais tjrs utiliser xfce avec slim
exec $1
+ choix sur l'écran de slim... merci de relire l'un de mes messages précédents et le wiki...Merci

j'ai repris j'ai reinstallé Xfce
Code : Tout sélectionner
pacman -S xfce4
startxfce4
exec startxfce4
cp {/etc/skel/,~/}.xinitrc
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Apparemment /etc/skel/.xinitrc a été supprimé...
À remplacer par
en supprimant les lignes en trop... en gros il te faut:
(mais pour la 3ème fois, c'est
À remplacer par
cp /etc/X11/xinit/xinitrc ~/.xinitrc
if [ -d /etc/X11/xinit/xinitrc.d ] ; then
for f in /etc/X11/xinit/xinitrc.d/?* ; do
[ -x "$f" ] && . "$f"
done
unset f
fi
exec startxfce4
exec $1
si tu utilises slim... ça permet de lancer d'autres environnements graphiques si tu en installes d'autres...)«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

je n'utilise plus SLIM , j'ai deja activé Lxdm donc si je suis bien ce que tu dis une fois terminé il me suffira de lancer systemctl enable lxdm et de l'activer ? et c'est tout ?
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Oui.
Et le ~/.xinitrc est inutile avec lxdm.
LXDM
Et le ~/.xinitrc est inutile avec lxdm.
LXDM

Merci beaucoup j'ai finalement finis l'interface et l'environement graphique reste qu'a installé un thme.
-
- Hankyu
Re: [xfce] probleme installation de xfce [Resolu]
Tip idiot: pour Slim, il faut penser à chmod +x le .xinitrc sinon c'est sûr que Slim te crachera à la figure "failed to execute login command" en continu. (oui, j'ai eu le souci ^^")
Utiliser GNU/Linux n'est pas une mode, c'est un choix d'ouverture, de liberté et de partage.
Mon blog :http://www.art-software.fr/blog.php
Mon blog :http://www.art-software.fr/blog.php