[wesnoth] Que faire ? (résolu)

Mise à jour / Création /debug de paquetages
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cdemoulins
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[wesnoth] Que faire ? (résolu)

Message par cdemoulins »

Mon problème, le jeu "Battaille pour Wesnoth" n'est pas à jour.
La version 1.4 est sorti début mars mais il n'y a toujours pas de mise à jour.

Qu'est ce qu'il faut faire ?
J'avais rajouté un PKGBUILD dans AUR mais j'ai eu un message disans que mon paquet n'était pas valide car il y avait déjà un paquet wesnoth.
Dernière modification par cdemoulins le dim. 16 mars 2008, 17:29, modifié 1 fois.
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marc[i1]
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Message par marc[i1] »

Salut,

il y a un wesnoth-dev sur le dépôt de archlinux.fr, demande à wain de le mettre à jour :)

Code : Tout sélectionner

archlinuxfr/wesnoth-dev 1.3.19-1
    A turn-based strategy game on a fantasy world
Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres.
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wain
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Message par wain »

marc[i1] a écrit :Salut,

il y a un wesnoth-dev sur le dépôt de archlinux.fr, demande à wain de le mettre à jour :)

Code : Tout sélectionner

archlinuxfr/wesnoth-dev 1.3.19-1
    A turn-based strategy game on a fantasy world
ah oui mais non, le paquet dev c'est juste les versions de dev "normalement" :D

Bon concrètement lorsqu'un paquetage n'est pas à jour, la première chose à faire est de prévenir le mainteneur.
C'est fait dans le cas présent (http://archlinux.org/packages/?q=wesnoth): "This package has been flagged out-of-date"

Ensuite, si on veut malgré tout avoir la dernière version, prendre le pkgbuild officiel, le modifier et le compiler pour sa pomme est une première chose à faire. Si le mainteneur tarde trop, on peut parfaitement déposer notre PKGBUILD sur AUR pour en faire profiter les autres, mais à une condition: ne pas utiliser le même nom (pkgname) que le paquetage officiel.

Je commence la compilation et je l'enverrai sur le dépôt sous le nom "wesnoth14".

m'enfin si cette version marche bien et que le mainteneur est parti en vacances, on le renommera hein ;)
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cdemoulins
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Message par cdemoulins »

Ok merci pour les infos, au moins maintenant je comprend un peu mieux comment tout ça fonctionne.
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mightyjaym
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Message par mightyjaym »

Au passage, j'ai mis en ligne la version x86_64 de wesnoth14 sur le dépôt. Si quelqu'un veut que je m'occupe aussi d'uploader wesnoth-dev en x86_64, merci de me faire signe.
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cdemoulins
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Message par cdemoulins »

Je veux bien wesnoth-dev en x86_64 pour tester.
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mightyjaym
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Message par mightyjaym »

Upload en cours... ce sera dispo d'ici une petite heure ;)
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