[gnome 3.16] disparition option nautilus "enable-delete" ?

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
lejoueurdechecs
newbie

[gnome 3.16] disparition option nautilus "enable-delete" ?

Message par lejoueurdechecs »

Bonsoir,

Merci de ne pas être rude j'utilise arch depuis un mois après être passé par ubuntu gnome, mint ... depuis ubuntu karmic je suis sur linux.
Depuis le passage récent de gnome 3.14 à gnome 3.16 il me semble que l'option pour supprimer un fichier sans passer par la corbeille a disparu, peut-on me le confirmer ?

De plus la clé correspondante de gsettings est encore présente chez moi (org.gnome.nautilus.preference enable-delete) mais n'a aucun effet puisque l'option ne me semble plus implémentée dans nautilus (files). C'est pas un drame pour moi, mais j'aimerais dans ce cas supprimer cette clé obsolète, et je coinçe...

J'ai essayé via dconf-editor 3.16.0-1 (il affiche la clé, sans aucune description) et aussi:

Code : Tout sélectionner

gsettings reset-recursively org.gnome.nautilus.preferences
C'est bénin, mais c'est le genre de petit truc qui va m'énerver.

Merci
Arch gnome 3.16 dualboot windows 7. Core i5-4670. SDD caviar 128Go - HDD 1To - HDD 320Mo. DDR3 Kingston HyperX 2x8 Go. Geforce gtx 770. MB MSI Z87-G55. Boitier Zalman Z11 Plus HF1 (je sais aucun intérêt mais il trop beau ce boîtier). Madame convertie (arch gnome sur portable samsung).
yostral
archer

Re: [gnome 3.16] disparition option nautilus "enable-delete" ?

Message par yostral »

Ce doit être lié au même problème : lorsque je branche mon smartphone sur l'ordi, en MTP, nautilus ne me laisse plus supprimer des fichiers sur celui-ci. Il n'y a plus l'option "supprimer" dans le menu contextuel et rien ne se passe quand j'appuie sur le touche "Suppr".
nemon
Daikyu

Message par nemon »

raccourci pour supprimer sans passer par la corbeille : MAJ+Suppr

Depuis Gnome 3.16, il n'y a plus que l'option mettre à la corbeille Suppr dans le menu contextuel. Ce n'est pas plus mal, ça évite les fausses manipulations...
yostral
archer

Message par yostral »

Oui nemon, merci. Mais justement, rien de tout cela ne fonctionne. Et, en MTP, "suppr" n'y est pas et la touche ne fonctionne pas. C'est comme si on ne pouvait plus supprimer directement sans passer la poubelle (en MTP ça ne passe pas par la poubelle normalement).
lejoueurdechecs
newbie

Message par lejoueurdechecs »

Merci nemon pour ta confirmation.
Le raccourci clavier "a la windows" fonctionne effectivement.

Pas d'idée en revanche pour supprimer une clé gsettings devenue par conséquent obsolète ?

@yostral: je ne peux pas t'aider je ne branche mon telephone sur ma machine en usb.
Arch gnome 3.16 dualboot windows 7. Core i5-4670. SDD caviar 128Go - HDD 1To - HDD 320Mo. DDR3 Kingston HyperX 2x8 Go. Geforce gtx 770. MB MSI Z87-G55. Boitier Zalman Z11 Plus HF1 (je sais aucun intérêt mais il trop beau ce boîtier). Madame convertie (arch gnome sur portable samsung).
nemon
Daikyu

Message par nemon »

@yostral

On dirait un problème de droit d'accès au smartphone. Que donne ls -l /chemin/du/smartphone. Voir File_permissions_and_attributes

Si ce n'est pas ça créé un sujet (c'est un autre problème par rapport à ce topic).
yostral
archer

Message par yostral »

@nemon : merci pour ton aide :).

En fait j'ai visiblement confondu "l'ancien" Ctrl+Suppr et Maj+Suppr . Et effectivement Maj+Suppr fonctionne :) . Il me semblait pourtant avoir essayé, mais apparemment non...

En tout cas, merci !
Répondre