Bonjour,
Voici quelques mois, j'ai appris à installer Archlinux en dual et triple boot sur des pc en regardant des videos et des forums et j'ai fait une petit e complation d'installation qui fonctionnait bien jusqu'à aujourd'hui.
En voici le début (après création des partitions) :
-cd /etc/pacman.d
-nano mirrorlist
sélectionner le dépôt français le + rapide
ctrl+K
le mettre en 1er
ctrl+U
-cd /
-pacstrap /mnt base base-devel
-pacstrap /mnt grub os-prober
-genfstab -U -p /mnt >> /mnt/etc/fstab
-cat /mnt/etc/fstab
-arch-chroot /mnt
-bash
-nano /etc/vconsole.conf
KEYMAP=fr-pc
-nano /etc/locale.conf
LANG= »fr_FR.UTF-8 »
-nano /etc/locale.gen
décommenter les 3 lignes fr, en GB, en US
-locale-gen
-ln -sf /usr/share/zoneinfo/Europe/Paris /etc/localtime
-nano /etc/mkinitcpio.conf
mettre dans les binaries : "/etc/udev/hwdb.bin"
si drivers manquants, les mettre
-passwd root
-grub-mkconfig -o /boot/grub/grub.cfg
-mkinitcpio -p linux
-nano /etc/hostname
donner un nom de machine (par ex : machine_A)
-grub-install /dev/sda
-pacman -S networkmanager
-systemctl enable NetworkManager.service
-exit
Déjà, quand j'installe base et base-devel, à la fin il me met que 5 ou 6 dépôts n'ont pas pu être installés car les clés n'ont pas pu être vérifiées, de mémoire l'auteur des fichiers est russe, Antonov quelque chose comme ça.
Ensuite, à partir de la ligne arch_chroot, il ne reconnait plus la commande "nano" dans nano /etc/vconsole.conf , nano /etc/locale.conf, nano /etc/locale.gen, nano /etc/mkinitcpio.conf???
Je ne comprends pas trop, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp, je suis débutant.
Merci bcp de votre aide.
à+
Commande nano non trouvée en cours d'installation!?
-
- newbie
-
- yeomen
Re: Commande nano non trouvée en cours d'installation!?
Bonjour,
https://wiki.archlinux.fr/Installation
Avec elle, tout se passera bien.
As-tu vu qu'il existe une documentation en français sur le wiki ?j'ai appris à installer Archlinux en dual et triple boot sur des pc en regardant des videos et des forums
https://wiki.archlinux.fr/Installation
Avec elle, tout se passera bien.
-
- newbie
Bonjour,
Merci pour ta réponse clapas, mais ce sont les même lignes de commandes.
Et pour les message d'erreur d'installation de paquets en faisant : pacstrap /mnt base base-devel
ça me retourne que les paquets suivants n'ont pas pu être installés (dhcpcd, lzo, libarchive, libaio, libatomic) de Anatol Pomozov, car 'invalid or corrupted package - PGP signature-)??
Merci pour ta réponse clapas, mais ce sont les même lignes de commandes.
Et pour les message d'erreur d'installation de paquets en faisant : pacstrap /mnt base base-devel
ça me retourne que les paquets suivants n'ont pas pu être installés (dhcpcd, lzo, libarchive, libaio, libatomic) de Anatol Pomozov, car 'invalid or corrupted package - PGP signature-)??
Bonjour,
J'ai encoe fait une install test il y a peu, impossible d'avoir ces messages avec une iso vérifiée et une connexion filaire !
Tu as bien vérifié la somme md5 de l'iso et tu n'as pas fait d'erreur dans ta création de CD ou USB (dd if....) ???toto_debutant a écrit : 'invalid or corrupted package - PGP signature-)??
J'ai encoe fait une install test il y a peu, impossible d'avoir ces messages avec une iso vérifiée et une connexion filaire !