Bonjour,
Je ne suis pas certain que gnome 3.16 soit responsable mais toujours est-il que depuis son apparition, l'option "arrêter" ne s'effectue plus correctement en ce sens que si, effectivement, l'écran passe au noir, le clavier et la souris sont totalement désactivés, le PC ne s'éteint pas complètement (un ou des ventilateurs continuent de tourner et je dois terminer l'arrêt en maintenant enfoncé quelques secondes le bouton de démarrage du PC.
Il en va parfois de même avec "redémarrer" mais ce n'est pas systématique.
Enfin, VLC que j'utilise pour visionner des films *.avi ou autres plante d'office si je veux déplacer le curseur (par exemple, si je veux éviter de visionner le début du film (générique, partie déjà vue, etc...).
Non seulement VLC plante mais il fige totalement le PC alors que manifestement, VLC poursuit la lecture de la piste audio tandis que l'image reste paralysée.
Obligé, là aussi, d'éteindre le PC à l'arraché et rebooter.
Cela ne se produit pas avec gnome-mplayer.
Décidément, cette mise à jour de gnome n'a fait que générer des problèmes qui n'existaient pas auparavant.
Quelqu'un aurait-il une idée pour, à tout le moins, résoudre le problème des options "arrêter" et "redémarrer".
Merci d'avance.
[gnome 3.16] option "arrêter" incomplète
- mimile
- Maître du Kyudo
[gnome 3.16] option "arrêter" incomplète
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...

(Jean-Luc GODARD)

(Jean-Luc GODARD)
Re: [gnome 3.16] option "arrêter" incomplète
Salut
Sur le forum US, plusieurs personnes ont le même problème.
Peux-tu lire:https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=197046 et https://wiki.archlinux.org/index.php/Microcode, afin de savoir si tu es dans ce cas.
A+
Sur le forum US, plusieurs personnes ont le même problème.
Peux-tu lire:https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=197046 et https://wiki.archlinux.org/index.php/Microcode, afin de savoir si tu es dans ce cas.
A+
- mimile
- Maître du Kyudo
Salut Jean_no
Merci d'intervenir.
J'ai visité les deux liens que tu me donnes :
a) à propos de VLC, je pense avoir réglé la question en le downgradant à une version antérieure : plus de problème au cours de divers essais successifs.
b) en ce concerne le microcode Intel, j'ai modifié mon grub.cfg (issu de Debian Wheezy) en ajoutant initrd /boot/unicode.img à chaque menuentry et après quelques essais, le PC s'est à chaque fois complètement arrêté.
Problème résolu ? peut-être ...
Je vais attendre encore quelques jours avant de l'indiquer dans le titre.
En tout cas, merci pour ton intervention.
Amicalement
Merci d'intervenir.
J'ai visité les deux liens que tu me donnes :
a) à propos de VLC, je pense avoir réglé la question en le downgradant à une version antérieure : plus de problème au cours de divers essais successifs.
b) en ce concerne le microcode Intel, j'ai modifié mon grub.cfg (issu de Debian Wheezy) en ajoutant initrd /boot/unicode.img à chaque menuentry et après quelques essais, le PC s'est à chaque fois complètement arrêté.
Problème résolu ? peut-être ...
Je vais attendre encore quelques jours avant de l'indiquer dans le titre.
En tout cas, merci pour ton intervention.
Amicalement
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...

(Jean-Luc GODARD)

(Jean-Luc GODARD)
- mimile
- Maître du Kyudo
Je reviens sur le problème d'arrêt d'Arch.
Une fois sur deux, il arrête correctement le PC, mais l'autre fois, il éteint tout (mon écran noir signale "no signal" mais les ventilo du PC continuent à tourner et je dois éteindre le PC à la barbare.
Je ne sais pas d'où vient ce comportement étrange ...
Au passage, je signe que j'ai installé Debian Jessie qui gère le grub (modifié comme dit plus haut à propos d'Arch (rx et unicode) et lui (Jessie) s'arrête correctement à chaque fois.
Une fois sur deux, il arrête correctement le PC, mais l'autre fois, il éteint tout (mon écran noir signale "no signal" mais les ventilo du PC continuent à tourner et je dois éteindre le PC à la barbare.
Je ne sais pas d'où vient ce comportement étrange ...
Au passage, je signe que j'ai installé Debian Jessie qui gère le grub (modifié comme dit plus haut à propos d'Arch (rx et unicode) et lui (Jessie) s'arrête correctement à chaque fois.

(Jean-Luc GODARD)

(Jean-Luc GODARD)